Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 046 réponses
  • 338 participants
  • 273 363 vues
  • 287 followers
1 Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le premier post
3861
Bizarre... :8O:

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

3862
3863
Antoine Hervé et Rolando Faria
Leçon de bossa.....

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

3864

[ Dernière édition du message le 10/08/2012 à 10:59:19 ]

3865

Je suis tombé sur ce morceau dans la playlist de grooveshark, le solo de trompette de la fin, wahou !

Ca semble être un quintet  de Earl Hines, le nom de la chanson est one upon a time .

 

 

http://grooveshark.com/s/Once+Upon+A+Time/2WNiwX?src=5

[ Dernière édition du message le 15/08/2012 à 16:17:03 ]

3866

Ca me fait penser à cette volée de bois vert que met Arturo Sandoval à Dizzie Gillespie: Ecoutez un peu vers 1:00 !

Voyez comment Arturo, s'incline pour demander pardon tout gêné devant le maître ,vers 1:10.

 

 

 

 

Bon faut dire que notre Dizzie, n'était pas au meilleur de sa forme, il perdu un peu de pêche quoi  icon_neutral.gif

[ Dernière édition du message le 15/08/2012 à 16:30:51 ]

3867

Putain le solo de piano c'est une fugue   eek

3868

C'est tellement propre que ça serait même pas étonnant que ce soit une citation du grand JSB ou un mec dans le genre. M'enfin, ça serait pas non plus étonnant qu'il l'improvise. C'est plutôt un fugato qu'un stricte fugue non ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3869

Oui c'est très propre, je ne connais évidement pas par coeur toutes les fugues de Bach, mais au moins celle du clavier tempérée. Et même si j'ai l'impression d'entendre des emprunts je crois que ça à l'air oringal, surtout que vers la fin, il y a des couleurs harmoniques que j'entend pas normalement dans le baroque. Même des couleurs folkloriques ! 

Alors oui plutôt "comme une fugue" puisque les voix ne semble se terminer. Sinon en impro, c'est possible, mon ancien prof d'harmonie en improvisait aux grandes orgues à 5 voies dans tout les styles musicaux. Et c'est très propre aussi. Tant que l'improvisateur à de la suite dans les idées, ça le fait.

Ceci, cela à l'air d'être une version studio. Donc bon, on est jamais vraiment très sur de la spontanéïté. Ca se trouve c'est la 23 ème prise   bravo

3870

Citation :

Sinon en impro, c'est possible, mon ancien prof d'harmonie en improvisait aux grandes orgues à 5 voies dans tout les styles musicaux. Et c'est très propre aussi. Tant que l'improvisateur à de la suite dans les idées, ça le fait.

 Ah oui oui, c'est pas que j'ai voulu dire que ça ne se faisait pas en impro. Après un concert un jour, je branche Jean-Pierre Como que je venais de voir jouer. On parle fugue. Il me dit à un moment "tiens, viens voir" et on est retournés dans la salle vide, il s'est assis au piano et il en a improvisé une. Grandiose, un très bon souvenir backstage.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud