Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 292 réponses
  • 297 participants
  • 254 040 vues
  • 249 followers
1 Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le premier post
1231
:bravo: tu gagnes un point :sardou:
1232
Sixty, ça ressemble à Polnareff, Toi, viens avec moi
1233
yesss c'est c'est ça! je savais bien que c'était du Polna, mais impossible de retrouver le morceuau en parcourant ses titres. Cimer!
1234
soixante stépheune et pétér :

C'est malin je l'ai dans la tronche maintenant. Je vais chanter "la java" pour changer.

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

1235
x
Hors sujet :
...où l'on découvre que "la maladie d'amour "(1973) de Sardou est un plagiat de "tout, tout pour ma chérie" (1969)de Polnareff...

[ Dernière édition du message le 21/11/2015 à 14:14:14 ]

1236
Oui et c'est pareil que "Rain And Tears" de Demis Roussos...

Edit:
--> Le titre de Polnareff c'est pas "Toi Viens Avec Moi" mais "Tout Pour Ma Chérie" ;)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 21/11/2015 à 15:19:28 ]

1237
Faudrait que Demis nous fasse une version de la maladie d'amour avec les lunettes de Polnareff pour bien faire.

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

1238
Citation de Djeeloo :
Le titre de Polnareff c'est pas "Toi Viens Avec Moi" mais "Tout Pour Ma Chérie" ;)

Il semble que les deux titres existent. :noidea:
1239
Quant au Mika, pourquoi pas une ressemblance avec Robbie Williams ? Une piste (pardon)...

En attendant, l'enchaînement harmonique est celui le plus utilisé pour les chansons.
1240
Citation :
l'enchaînement harmonique est celui le plus utilisé pour les chansons.


C'est ptet pour ça que j'arrive pas à trouver ce morceau.
Mais ma femme soutien que ça lui rappelle un morceau d'une chanteuse dont elle a un CD.

Du coup on les écoute un à un... :|

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi