Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 293 réponses
  • 297 participants
  • 255 187 vues
  • 249 followers
1 Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le premier post
901
Citation de peupeu :
ouais, enfin là on n'est pas dans du plagiat.
(trop) inspiré de, oui, mais pas dans du plagiat.
et puis le clip de robin thicke est tellement mieux


c est ton avis, ils n' ont pas l air d avoir le meme point de vue :-D

https://www.lefigaro.fr/musique/2013/10/31/03006-20131031ARTFIG00585-robin-thicke-attaque-en-justice-par-les-heritiers-de-marvin-gaye.php

(apparemment il ne s agirait pas de son premeier plagiat ^^)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 19:50:49 ]

902
Citation de sonicsnap :
Effectivement, il y a une nette réminiscence sans qu'on puisse vraiment parler de copiage pour autant.. Et en fin de compte, il est assez réussi le morceau de Deluxe. bravo

Carrément +1 ceci dit, ça balance bien :-D
C'est différent harmoniquement donc je pense pas non plus que l'on soit dans du plagiat, mais une forte inspiration tout de même.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

903

@dj: ouaip, j'ai vu la news.

je trouve que c'est quand même tiré un eu par les cheveux leur histoire de plagiat. Seule la vérité du juge pourra nous dire q"il y a plagiat ou pas.

 

à comparer avec les 2 morceaux que gojats nous a montré là, je trouve qu'entre Deluxe et Jimi on est bcp plus proche du plagiat qu'entre Robin thicke et marvin gaye.

904
Y'a une sérieuse ressemblance entre ces deux morceau vous trouvez pas? Au niveau des accords qui sont identiques et dans le refrain de Noa Moon ça ressemble énormément à celui de Mandela Day!



[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 17:14:45 ]

905

effectivement, y'a qqch.

906
Avez vous déjà remarqué ceci ?
C'est très symphonique et débordant de générosité, il y a des allergiques, désolé.
Voici le générique de fin du premier "Dents de la Mer" de 1975 par John Williams à ma droite.
Voici la célébrissime chanson humanitaire de Michael Jackson "Heal the World" de 1991 à ma gauche.
Ecoutez bien le thème du couplet...



907

Sinon John Williams se plagie souvent lui même, j'ai souvent eu l'impression que toutes ses ziks hors collaborations avec G.Lucas étaient des brouillons pour les starwars.

908

tu croises les 2, ça fait "eat the world"... facepalm

909
Citation de peupeu :
effectivement, y'a qqch.

Même cadence (Bb/F : Gm ) même tempo...
bonne pioche Cartman. :bravo:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

910
On peut aussi faire "heal the jaws" :mdr:
Mais je me suis souvent demandé s'il n'y avait pas eu un accord tacite entre Jackson et Williams pour l'utilisation de ce thème sans faire de remous (sans jeu de mots).