Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 293 réponses
  • 297 participants
  • 254 874 vues
  • 249 followers
1 Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le premier post
401
:8O: ah bon..je penssais que j'allais me faire bastoner la tronche.. :mrg: ..!!ca fait plaisir de savoir que je ne suis pas seul a penser la meme chose..Kravitz.. :?!: non mais franchement c'est pas possible un truc pareil.. :mrg: ..!!
402
Je vais essayer de revenir ce soir ( j'ai un mémoire à écrire) en ayant lu les pages précédentes pour apporter mes impressions.
là, j'ai peur de dire ce qui a deja été afiénés( écrit). je suis persuadé que vous avez fait le rapprochement superbus et no doubt. Même si les chansons ne sont pas les mêmes, le concept, le genre, le style le type de chant la config du groupe sont pour moi similaires.
bref, du canada dry en somme.:boire2:
à +
403
Je ne sais pas si cela a déjà été dit et j'ai la flemme de me faire tout le post.

si vous jouez à la gratte "Aïcha" de Khaled Goldman vous pouvez enchainer sans problème sur le refrain de "Les derniers seront les premiers" de Céline Goldman puis sur "Foule sentimentale" de Laurent Souchon... et je suis sûr qu'on pourrait se faire un medley de deux heures. :mdr:
404

Citation :
Tiens, j'ai un autre exemple dans la variété.
C'est monsieur Jean Jacques Goldman qui se copie lui-même.
Si tu écoutes "Aisha" (ça s'écrit comme ça?) de Khaled, et "les derniers sont les premiers" ou un titre comme ça, je sais plus, de Céline dion, ben...écoutes, c'est presqu'une copie-carbone ! ! !



Effectivement t'as la flemme, parce que c'est cité 4 posts plus haut... :ptdr:
405
J'ai réécouté "who wants to live forever" et ça ne ressemble à aucun morceaux de Muse! Je sais pas où il est allé chercher ça... :?!:
406
Sinon il y en a un immense qui m'est revenu, je pense pas l'avoir vu plus haut, et il mériterait de figurer sur le site de notre ami:

Kyo "Qui je suis" (j'écoute pas, mais ça passe à la radio manque de pot lol) dont le pont a été pompé sur Radiohead "Just".

Extraits à l'appuit:

http://maurin26.club.fr/Radiohead%20-%20Just.mp3


http://maurin26.club.fr/Kyo%20-%20Qui%20je%20suis.mp3

Désolé si ça a déjà été cité, mais je le trouve trop bon!
407
408
N'est-ce pas? :lol:
409

Citation : Effectivement t'as la flemme, parce que c'est cité 4 posts plus haut...



oooops... je m'étais arrêté juste avant alors :clin: même pas vrai !
410
Bon allez... je me rachète!!!

Tout le monde connait le morceau "Crossroads" de Cream? Et bien écoutez "City of Gold", le deuxième morceau de l'album "Just around the next dream", du Groupe BBM (Bruce, Baker and Moore)... ça devrait résonner à vos oreilles. Bruce and Baker? Tiens tiens. :mdr: