Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 344 réponses
  • 209 participants
  • 169 949 vues
  • 212 followers
1 Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le premier post
2051
Citation de Heldon :
Un petit souvenir pour "ne nous fâchons pas" avec Lino Ventura et Jean Lefebvre. Ils luttent contre "les anglais" et à chaque fois qu'on les voit, psyché en fond.
Avec Van Morrisson à la fin pour "Gloria".


c'est eux qui jouent sur l'enregistrement de "rosbif attack" ou ils font juste de la figuration ?
2052
Je l'avais ce 45T de Docdail :bave:
J'aimais bien Dinasty Crisis, oubliés aussi
2053
Citation de El :
Je l'avais ce 45T de Docdail :bave:
J'aimais bien Dinasty Crisis, oubliés aussi


dommage que tu ne l'aies plus ! ça vaut pas mal d'argent :mdr: (genre 40/50€)

de Dynastie Crisis j'ai un petit faible pour Faust 72


tiens en passant une curiosité sortie sur BYG:

(c'est la face B "remixé" dans un délire dub/psychédélique? d'un morceau glam, je crois que l'intéressé est un journaliste rock assez connu ?)
2054
Marrant ça, un petit côté Jean-Pierre Massiera :bave:
2055
Ah ben, j'aime beaucoup de morceau de Docdail!!! (et je savais pas que Ticky avait fait de la zik).

Je +1 pour H. Salvador!

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

2056
Citation de position.on.off :




et je relance avec une curiosité étonnante:

à noter qu'il y a plein de bons morceaux chez Salvador, il y aurait certainement de quoi remplir une compilation (beta gamma l'ordinateur, carnaby street...)

Ah oui c'est vraiment curieux :D:

On retourne dans le psychédélique avec Antoine et les problèmes et un gros foutage de g..... de sa part.
2057
je reviens sur Dynastie Crisis, en 70 ils faisaient déjà du Rap

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

2058
J'aime beaucoup "un éléphant me regarde" c'est un 45 Tours que l'on trouve facilement en plus ;)

Pour rester chez Antoine:


et en passant une parodie d'Antoine:


oh et puis une autre:


il y en a encore d'autres mais je pense que ces EPs sont mes favorites et les plus musicales :mdr:

celle ci est assez abominable
2059
Citation de Elemmir :
Ah ben, j'aime beaucoup de morceau de Docdail!!! (et je savais pas que Ticky avait fait de la zik).


oui il est vraiment terrible ce morceau !

dans le genre j'adore le premier single de Tac Poum Système (je ne sais plus si je l'ai pas déjà posté ici ?)



et j'en profite pour citer aussi Rotomagus un groupe de ... Rouen :mdr:
ils ont sorti trois 45 tours, le premier dans une mouvance plus popsike, le second est plus heavy mais garde le travail sur les harmonies et enfin le dernier est très "proto-punk" (de l'agression pur)


je comprendrais que ça en laisse certains sceptiques car le travail sur les voix est assez "casse-gueule" mais justement je trouve que ça fait tout le charme et l'originalité du morceau
2060
et sinon pour les amateurs de Dynastie Crisis une curiosité intéressante

Freddie Meyer "love me"


Je pense que cela date d'avant la formation officielle de Dynastie Crisis
le morceau est co-écrit par Philippe Lhommet
je sais aussi que les futurs Dynastie Crisis furent le backing band de ce chanteur vers la fin des années 60

En tout cas cela reste un excellent morceau psychédélique autour de l'orgue, assez musclé !
L'autre face est à oublier par contre ;)