< Tous les avis Dunlop Cry Baby Vintage
Dunlop Cry Baby Vintage
Acheter
Grégoire Terrier Grégoire Terrier
Publié le 26/11/08 à 00:42
Wah on ne peut plus simple : in, out, switch qui s'enclenche en forcant quand la pédale est au plus bas. Assez lourde mais indescructible (j'utilise la mienne depuis plus de 10 ans sans autre réglage que de la graisser de temps en temps sinon elle émet un petit couic couic fort désagréable depuis 1 an)

L'utilisation est en même temps facile et difficile :
- La simplicité de la pédale est un bon point, on passera plus de temps à jouer qu'à se prendre la tête sur les réglages.
- Le switch est sur certaine wah wah (dont la mienne)particulièrement difficile à enclencher.
Il faut vraiment mettre tout son poid sur l'avant du pied, limite décollé l'autre et j'exagère à peine. Au point que quand je joue assis, je l'enclenche à la main. Ce défaut n'est pas récurrent à toutes les cry baby, mais c'est vraiment un gros défaut sur la mienne

L'unique son est vraiment trés beau et très "transparent" si on peut dire pour une wah wah :
- En son clair, l'instrument est très bien respecté, pas trop agressif dans les extrêmes et en même temps permet de couvrir une large plage de fréquences. Sur une telecaster en position aigu, le son de la guitare james bond par John Barry garantie, ou super pour les cocotte de reggae un peu roots.
- En satu même topo, personnellement je met la satu aprés la wah pour garder la compression naturel de la disto et avoir ainsi un niveau sonore constant.

Attention quand même l'absence d'EQ sur la wah peut engendrer des fréquences désagréable selon le tone de la guitare lorsque l'on joue en accord. Si on contrôle bien la wah, on peut jouer avec pour des ambiances, mais c'est là ou la simplicité de la pédale à ses limites

Je l'utilise depuis 10 ans donc et je trouve malgré tous ses défaut que c'est un bon produit.
J'aime sa simplicité et je n'aime pas... sa simplicité.
Je crois qu'elle tourne autour de 115€ aujourd'hui (sous le nom de cry baby 1999 wah) ce qui est correct, sans plus.
Avec l'expérience j'acheterais une wah wah ou l'on peut régler les plages de fréquences et avec le switch à côté, quitte à mettre 100€ de plus.