Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] La pédale Wah Wah pour guitares préférée de la communauté

  • 72 réponses
  • 51 participants
  • 10 913 vues
  • 528 followers
544 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 14/01/18
1 Posté le le 06/01/2018 à 09:00 Sondage Clos
Quel est votre modèle de pédale Wah Wah pour guitares préféré ?
  • 1 dunlop crybaby gcb95 (44 - 8%)
  • 2 vox v847a wah (40 - 7%)
  • 3 g-lab mww-1 wowee-wah (31 - 6%)
  • 4 dunlop crybaby cb-535q (30 - 6%)
  • 5 real mccoy custom rmc (25 - 5%)
  • 6 dunlop crybaby classic gcb95 f (24 - 4%)
  • 7 dunlop crybaby 95q (24 - 4%)
  • 8 morley vai-2 bad horsie (24 - 4%)
  • 9 xotic xw-1 wah (22 - 4%)
  • 10 vox v845 wah-wah (19 - 3%)
  • 11 fulltone clyde deluxe wah (19 - 3%)
  • 12 dunlop mc404 cae dual inductor (18 - 3%)
  • 13 dunlop dimebag wah (16 - 3%)
  • 14 ibanez wd7 weeping demon (14 - 3%)
  • 15 jam pedals wahcko plus (14 - 3%)
  • 16 behringer hellbabe hb01 (12 - 2%)
  • 17 dunlop zw45 zakk wylde signature wah (12 - 2%)
  • 18 morley pwo (11 - 2%)
  • 19 dunlop jh1b crybaby hendrix (11 - 2%)
  • 20 bbe wah (10 - 2%)
  • 21 dunlop cbm95 crybaby mini wah (10 - 2%)
  • 22 dunlop slash cry baby classic (9 - 2%)
  • 23 mooer wahter wah (9 - 2%)
  • 24 morley m2 wah (8 - 1%)
  • 25 vox v846 hw (8 - 1%)
  • 26 dunlop evh95 eddie van halen signature cry baby (8 - 1%)
  • 27 wilson effects wah (8 - 1%)
  • 28 amt wh-1 wah-wah (6 - 1%)
  • 29 voodoo lab wahzoo (6 - 1%)
  • 30 fulltone clyde standard wah (6 - 1%)
  • 31 area 51 wah (6 - 1%)
  • 32 hotone sp-10 soul press (5 - 1%)
  • 33 ernie ball 6185 (5 - 1%)
  • 34 boss pw-3 wah pedal (4 - 1%)
  • 35 electro harmonix crying tone (3 - 1%)
  • 36 dunlop jp95 john petrucci signature cry baby (3 - 1%)
  • 37 dunlop sw-95 slash signature wah-wah (3 - 1%)
  • 38 dunlop cm95 crybaby clyde mccoy (3 - 1%)
  • 39 sonuus wahoo (3 - 1%)
  • 40 plutoneium chi-wah-wah (2 - 0%)
  • 41 dunlop kh95 kirk hammett signature wah (2 - 0%)
  • 42 t-rex gull wah (2 - 0%)
  • 43 carl martin 2 wah (2 - 0%)
  • 44 electro harmonix cock fight plus wah & fuzz (1 - 0%)
  • 45 electro harmonix wailer wah (1 - 0%)
  • 46 fret king classic wah (1 - 0%)
Sondage réalisé du 06/01/2018 au 14/01/2018 - 544 participants - 1 réponse par participant
1 [Bien débuter] La pédale Wah Wah pour guitares préférée de la communauté
La pédale Wah Wah pour guitares préférée de la communauté
La quête de la pédale Wah Wah parfaite est longue et rude. Le son varie énormément selon les modèles, et nous ne cherchons pas tous à travailler les mêmes fréquences. Les avis et conseils sont donc toujours précieux lorsqu’on discute de cet effet légendaire, et nous souhaitons vous consulter. Pour vous aider, nous avons sélectionné 50 modèles parmi les plus vendus, ainsi que quelques pédales moins mises en lumière, mais réputées pour leur qualité. Nous avons également sciemment décidé de sélectionner uniquement des machines équipées de pédale d’expression, et toujours disponibles à la vente.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
jamais ssayé de pédales donc pas voter ( mais j'avais hésité à voter Behringer pour ls même raisons que ls autrs )
pour l'instant mon expérience wah wah se limite aux Rottweiler et ceux intégrés à mon ampli basse et clavier.
62
Citation de Messbel :
Marrant comme il ne suffit pas d'après les commentaires de nommer son effet préfèré mais il faudrait aussi qu'il arrrive en tête de liste , comme pour se rassurer qu'on fait LE bon choix , parce que LE bon choix traduirait qu'on est bon soit même .

Ca c'est vrai !

[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 09:18:32 ]

63
J'utilise (occasionellement) une dunlop cb 534Q et une morley pwa, que j'ai rachetée après l'avoir vendue (...), tout simplement car elle est meilleure sur des sons funk/reggae (clairs ou légers crunch), difficile de dire laquelle est la préférée si leurs usages sont différents ! Je suis intrigué par la boss, sur le papier elle semble capable de remplacer toutes les autres, même pour basse, alors, trop beau pour être vrai ou bien est-ce qu'il y a une part de vrai?...En supposant que la polyvalence se fait au détriment du caractère?
64
Vl Effects et Chase tone, loin devant...
65
Citation de JohnnyG :
J'aime la mooer wah the wahter.
Le seul defaut c'est lui ouvrir les ailes avant de jouer qui pourrait etre plus pratique. Sinon question son, jouabilité, c'est pas mal.

Pareil mais j'ai pas de problème avec les ailes que je laisse dépliées. Franchement elle est parfaite question encombrement du pedalboard. Un peu de pratique pour s'adapter à sa course, et la qualité sonore est bien là. Faut être juste plus précis dans son mouvement et avoir des chaussures plutôt plates. J'adore aussi le fait qu'elle s'éteigne toute seule dès qu'on enlève le pied : très pratique. Et ça permet aussi des effets de "on-off hyper rapides" impossible à faire avec une wah sans capteurs de pression.
66
Citation de jernicks :
Vl Effects et Chase tone, loin devant...

Carrément pour la VL, m'enfin, tout ce que touche Vincent devient de l'or... ou presque... j'ai jamais été déçu par son matos.
En attendant de m'en prendre une, j'ai trouvé la clyde deluxe qui fait vraiment (vraiment) bien le taff et qui est deja tellement loin devant une gcb95 !
:)
67
La GCB95 n'est pas mauvaise dans son style... elle n'a pas le même circuit qu'une V846/847/848/Deluxe Clyde/RMC Signature/etc., basé sur les wahs italiennes des 60's/70's et/ou la Clyde des 60's.

C'est poire contre pomme :-D

Inducteurs différents (Fasel VS Halo VS SOD VS TDK), buffer ou pas, valeur du sweep différente, transos hi gain VS low gain, etc.

Il y a des très bonnes utilisations de la 95, notamment en son saturé.

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 23:44:21 ]

68
Citation :
tout ce que touche Vincent devient de l'or... ou presque...

Le VL de la marque, c'est v pour Vincent , ? Je veux bien son nom de famille stp, juste par curiosité entre Vincent, j'aime bien avoir des bons exemples de réussiteurs. :-D
69
Citation :
La GCB95 n'est pas mauvaise dans son style... elle n'a pas le même circuit qu'une V846/847/848/Deluxe Clyde/RMC Signature/etc., basé sur les wahs italiennes des 60's/70's et/ou la Clyde des 60's.

C'est poire contre pomme

Inducteurs différents (Fasel VS Halo VS SOD VS TDK), buffer ou pas, valeur du sweep différente, transos hi gain VS low gain, etc.

Il y a des très bonnes utilisations de la 95, notamment en son saturé.


Bien sûr, c'est une affaire de goûts et de recherche sonore avant tout. Maintenant on est ici pour partager ses propres expériences qui sont complètement subjectives. Moi perso j'ai commencé avec une gcb95, pour me familiariser avec l'effet et pour apprendre a utiliser une Wah y'a maintenant quelques bonnes années, je sais que je n'en ai jamais été content, soit j'avais un son qui me plaisait avec et "bypassé" je me retrouvais avec un son trop sombre, soit j'avais un son plaisant sans et une fois enclenchée elle me vrillait les oreilles. Et puis plusieurs années après, j'ai découvert la CAE et déjà grosse claque à l'époque, j'avais enfin une course plus proche de celle que j'avais en tête et un sweep plus bas pour un effet plus doux. CAE que j'ai fini par revendre pour la Clyde Deluxe et nouvelle claque sonore, c'était celle que je cherchais depuis le début.
Du coup je ne peux pas dire que j'ai apprécié la gcb95 en comparaison aux autres. Maintenant quand je dis ça c'est avant tout pour pousser celui qui, potentiellement pas satisfait de sa Dunlop a essayer autre chose. Ceux qui en sont content et qui ont trouvé ce qu'ils cherchaient c'est parfait et je n'en ai rien a redire.
Et y en a bcp qui en sont entièrement satisfait, y'a qu'à voir la Wah qui arrive en tête de ce classement ;)
70
Pas de Colorsound WahWah ?
Super pédale qui sonne plus bas pour l'effet Whoah et monte suffisamment haut dans l'aigu.
Ecouter Steve Hillage sur Live Herald, il utilise une Colorsound Wah. Le solo du premier morceau Salmon Song est je trouve démentiel.