< Tous les avis Morley Tremonti Wah
Morley Tremonti Wah
Morley Tremonti Wah

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Morley

roguewillot63 roguewillot63

« Waaaaaaaaah la vache ! »

Publié le 17/04/11 à 16:36
True Bypass, d'après le manuel il y aurait même un buffer.

Potentiomètre Volume Boost jusqu'à +20dB

Activation automatique de la pédale

Système photo-électrique. Très sensible et précis, ne s'encrasse pas comme les potards des Cry Babys.

Sinon, c'est du costaud : chassis métal imbutable et la pédale est recouverte d'une feuille d'alu finition diamond plate. Ca donne une look indus super classe !

La seule chose à configurer est le boost, assez linéaire et très efficace. A ajuster à convenance, il apport une bonne pêche pour sortir du mix.

La course de la pédale est plus large qu'une Cry Baby, Vox ou Rocktron. On part du très grave jusqu'au très aigu.

On peut régler le délai d'extinction de l'effet grâce à un trim-pot à l'intérieur de la pédale : après avoir lâché la pédale, le son peut donc se stoper net ou trainer quelques secondes.

Le son de cette wah est à mi-chemin entre des wahs classiques (Vox, Cry) ou plus modernes (Lynch, Vai). C'est GENIAL ! En clair, comme en saturé on obtient des sons superbes. La course généreuse de la pédale permet d'apporter énormément de variations à son jeu. Elle affine très bien les notes aiguës de vos soli en son saturé, elle est très musicale.

Comme beaucoup de wahs, un léger souffle est présent. Celui-ci est accentué par le boost et surtout par la qualité du câblage et de l'alimentation.

J'utilise cette pédale depuis 2011 et je ne m'en lasse pas. Le choix d'une wah est très subjectif et le feeling est primordial. J'ai accroché à 100% pour celle-ci. Légèrement encombrante, la qualité de construction rassure et la rend fiable dans le temps. L'auto-activation est vraiment un plus dans mon jeu.