< Tous les avis Vox V846 Wah-Wah Pedal
Vox V846 Wah-Wah Pedal
R@ph.net R@ph.net

« Wahou ! »

Publié le 26/04/19 à 19:20
A tous les déglingués de Hendrix de Clapton période Cream ou Derek live, aux fondues de Wah, cette Wah est prodigieuse !!!
J'ai lu dans un avis précédant que c'était sans doute due au souffle de la pédale, c'est vrai, même si je préfère l'expression d'un ami qui parle "d'effet radiophonique" qui caractérise les instruments vintages et qu'on ne retrouve plus du tout aujourd'hui. Il y a une inter-connection entre l'ampli la pédale et la guitare qui ne passe pas par le Jack ... un coté versatile un peu dingue qui fait toute la magie du son.

Je l'utilise avec toutes mes guitares sur tout mes amplis, une de mes combinaisons préférées étant une Gibson SG Junior dans un Fender Deluxe Reverb (Le tout étant également Vintage) + Un petit OD (SoolFood EHX) un peu de vibe (Supra-Vibe de Casteldine) et c'est parti pour un grand voyage Psyché. Si en plus il y a une Fuzz qui traine, je décline toutes responsabilités ...

Le volume guitare réagit très bien et on peut se retrouver en phase de la fée Larsen suivant la position de la pédale, c'est géant !
Cette pédale à un grain extraordinaire qui vous propulse.

Je possède plusieurs Wah, une Vox récente Made in China, 2 belles 70's avec une DeArmond Weeper 1802, une ColorSound Original, elles ont toutes un intérêt mais la Vox 1968 à vraiment quelque chose en plus.

Je n'ai jamais essayé de Clyde McCoye, mais vu le prix et mon penchant pour ce genre de vieilles guimbardes, je n'ai pas encore eu l'autorisation de mon banquier, même pour un simple essai !

En clair, si vous voulez mon avis, (en même temps si vous ne le voulez pas, ne me lisez pas !) :
C'est une pédale à choper absolument si on la vois passer !

Photos liées à cet avis

• photo