< Tous les avis Vox V847A Wah-Wah Pedal (2007)
R@ph.net R@ph.net

« Mouais ! »

Publié le 23/03/15 à 00:48
Rapport qualité/prix : Mauvais
Pédale wah standard.
On tape à fond ça enclenche, on retape ça coupe!

Je l'ai essayé avec du simple et du double bobinage (strat / ES335) en son clair crunch, et un peu saturé.
Contrairement à beaucoup je trouve que le crunch et les sons saturés sortent pas mal.
Pas de true by-pass dommage ! Buffer assez neutre.
Niveau stabilité c'est tout bon. Pédale bien lourde avec les 4 tampons en caoutchouc qui font leur boulot.
Le points noirs qui justifient ma note :
Quand on retourne la pédale, c'est du made in china ! Et quand on l'ouvre, pour un circuit censé être la reproduction d'un circuit des 70's, il y a des fils partout des composants dans tout les sens sur la mienne j'ai même 2 circuits imprimés ...(j'entend par la que c'est très complexe comme circuit. je possède par ailleurs plusieurs wah vintage et en comparant les deux, ba faut pas déconner, c'est pas du tout le même circuit !!!)
Bref, je l'ai depuis une semaine, on verra à l'usage, mais je ne suis pas serein !

Acheté en mars 2015 nous sommes en Septembre et elle fait sont bouleau sauf que maintenant elle grince quand je l'actionne ...

Janvier 2016 J'ai tout essayé le WD40, la graisse, la bombe au silicone et elle grince toujours comme le buffet de ma grand-mère !!!

Mars 2016
Ca y est, j'ai enfin trouvé une solution pour le grincement (qui, soit dit en passant était parfaitement audible sur mes enregistrements, le bonheur quoi !)
La solution : desserrer la languette (Maintenu par 2 visses) qui tourne autour de l'axe de la pédale. Du coup la pédale est beaucoup plus libre et facile à actionner et surtout PLUS DE BRUIT !!! Enfin utilisable !

Astuce : comme sur toute les wah, ne pas hésiter à modifier la position du potard sur la crémaillère pour modifier son champs d'action et donc le son ...

Et non, je ne modifierai pas ma note.