Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Slate Digital VCC Virtual Console Collection 2
Photos
1/30
Slate Digital VCC Virtual Console Collection 2
8/10

Sujet Commentaires sur le test : A kind of Magic ?

  • 59 réponses
  • 18 participants
  • 8 917 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : A kind of Magic ?
A kind of Magic ?
Je venais à peine de terminer la rédaction du banc d’essai du VMR que Slate Digital sortait déjà le premier module additionnel pour cet excellent rack virtuel.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
C'est pas grave de dire des âneries, les affirmer avec autant d'assurance par contre...
Personne n'est obligé de payer pour ce plug-in ni de l'utiliser.
52
Je ne suis pas tout à fait daccord sur un point de ce test.

Je suis globalement contre qui refuse la "comparaison" avec les Hardwares émulé par les VST testé.
Ce qui est le cas ici.
Biensûr que l'important est que ça sonne, et de savoir s'en servir.
Mais quand on achète une "émulation" , la première qualité qu'on attend de lui, c'est la qualité
de reproduction face à l'original...En soit , si le test doit d'abord répondre à une question, c'est celle là.
Emule t-il bien ? Ce qui n'empêche pas de juger en second lieu si il sonne bien ou pas.
Mais encore une fois, on jugera la qualité d'un imitateur , à la qualité de ses imitations???
pas vrai ?
53
Personne n'a dit qu'on était obligé d'utiliser ce plug-in.
54
Citation de mandubien :
Citation de PascalMAO :
Citation :
Quant aux batteries virtuelles que tu montres du doigt, des disques entiers sont fait avec sans que personne ne grille rien


quelle plaisanterie
enregistré avec bfdrums ? elvin jones,
https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Coltrane
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Complete_1961_Village_Vanguard_Recordings
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Batteur_de_jazz
enregistré avec ik multimedia ?
http://www.festival-piano.com/
scoop sur scène cette année on remplace pianistes et pianos par des vsti
:???:


Est-ce que je dois démontrer l'absurdité de ce que tu as écrit ? Comparer ce qui se faisait dans les années 50 avec aujourd'hui ? Comparer un live avec du studio ?
parce que le festival de la roque de 20125 qui n'a pas encore eu lieu ca parait ancien? par ce que tu crois qu'il n'y a plus que des plugers partout en lieu et place de musiciens ? ici peut etre ailleurs non

Non comme exposé pas james007 il FAUT comparer avec le véritable matériel que cet énième plugin, que j'ai n'est ce pas à la différence de bien des gens ici, est sensé émuler

Ceci dit vous ne me ferez pas croire qu'un plugin remplace un local un hardware... à l'heure ou Google, qui n’est pas en retard d'une techno, propose une visite virtuelle de l'un des plus grands studios au monde, on parle encore matin midi et soir sur les sites FRANÇAIS de plugins, prouve que là aussi navré d’être clair on a 10 ans de retard
https://insideabbeyroad.withgoogle.com/en/welcome

parlez nous de matériel API 500 de vraies tables de tests de trident api et consorts, les plouf ça va on en a partout , tout le monde en a

https://www.musicradar.com/fr/news/drums/9-des-meilleurs-batteurs-de-jazz-de-tous-les-temps-567819/3 voila pas des plugs...

[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 12:46:37 ]

55
Citation :
à l'heure ou Google, qui n’est pas en retard d'une techno, propose une visite virtuelle de l'un des plus grands studios au monde,

je vois pas le rapport, abey road est un studio qui a un nom important dans la musique dans l'histoire, ils vont pas visiter tout les studios.

Meme Maserati utilise fabfilter pro Q bref, que des argument stupide les vst permettent d'avoir des traitement ultra clean sans la dégradation que pouvais apporté les composant electronic et autres, il applique juste les algo, si les mixeur des année 70 et autres avaient eu cette possibilité a mon avis bon nombres de comp n'existeraient plus.

Au final l'important est les musiciens , apres la prise sonore apres la personne qui va mixé ......
Le hardware on s'en br*****
56
Oui mais les test d'Audiofanzine c'est surtout pour des home studistes qui ne pourront jamais se payer des consoles Neve ou API, non ? Donc comparer VCC avec des consoles qu'on ne pourra jamais utiliser... Bien sûr que dans des studios très équipés il y a les meilleurs consoles, compresseurs, eq etc., et que des plug-ins ne vont pas remplacer tout ça.
57
Citation de PascalMAO :

parce que le festival de la roque de 20125 qui n'a pas encore eu lieu ca parait ancien? par ce que tu crois qu'il n'y a plus que des plugers partout en lieu et place de musiciens ? ici peut etre ailleurs non

Non comme exposé pas james007 il FAUT comparer avec le véritable matériel que cet énième plugin, que j'ai n'est ce pas à la différence de bien des gens ici, est sensé émuler

Ceci dit vous ne me ferez pas croire qu'un plugin remplace un local un hardware... à l'heure ou Google, qui n’est pas en retard d'une techno, propose une visite virtuelle de l'un des plus grands studios au monde, on parle encore matin midi et soir sur les sites FRANÇAIS de plugins, prouve que là aussi navré d’être clair on a 10 ans de retard
https://insideabbeyroad.withgoogle.com/en/welcome

parlez nous de matériel API 500 de vraies tables de tests de trident api et consorts, les plouf ça va on en a partout , tout le monde en a

https://www.musicradar.com/fr/news/drums/9-des-meilleurs-batteurs-de-jazz-de-tous-les-temps-567819/3 voila pas des plugs...


J'espère qu'ils auront encore des pièces de rechange en 20125 :bravo: (Je taquine hein ;) )
David Paich de Toto utilise des samples en live. Ils ont intégralement samplé leurs sons pour plus de facilité...

Enfin bref, chacun voit midi à sa porte, ou 14h chez le voisin (mais je préfère voir 19h chez le voisin, histoire de prendre l'apéro avec lui... :-D ).
Comme j'ai dit plus haut, le but final c'est que ça sonne. On ne va pas demander à l'ingé son ce qu'il a utilisé pour chaque piste je crois. Si ça sonne, moi ça me va, peu importe ce qu'il utilise, même s'il y a écrit Bontempi dessus...

[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 13:11:44 ]

58
Il faut aussi voir que par le passé, le hardware était très variable. D'ailleurs le son Fender, Marshall... est principalement dû à de médiocres composants dans certains étages. Et d'un objet à un autre, le son pouvait être très différent. Donc il n'y a même pas la possibilité de comparer, car il faudrait comparer avec l'object qui a été modélisé en premier lieu !
59
les comp et EQ hardawre sont pas forcement meilleur, essaye d'avoir un traitement clean avec un api un ssl ou autres alors qu'un vst tu peut l'avoir clean et rajouter de la distortion; Tres peut voir personne entendra la diff, ca me fait penser a quelqu'un qui test un elysia EQ "il a un son a lui" tu a analyse la distorsion inférieur a 0.5% etc. bref que du psycho acoustic par rapport au design de la choses. Les studios avait des EQ différent surtout car entre une neve ssl etc les facteurs Q n'etait pas les mêmes et c'est beaucoup plus influant tout comme les frequences etait fixe et avant tout on essayait d'avoir le traitement le plus clean et pas la recherche de la distortion mais de la rendre le plus faible possible , maintenant le vst on place au hertz pres facteur Q ultra precis etccc

[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 15:54:30 ]

60
Bon

Je viens d'acheter le strip buss v2 de chez Sknote. C'est un très bon plug.
J'ai travaillé 3 heures en test de comparaison avec VCC et NLS de waves et Strip bus v2 s'en sort à merveille. l'Ajout d'équalisation est vraiment bien vue et les possibilités de headroom, types de consoles, etc. La V3 est en beta test. Je vais faire un tour dessus.
Je conseille ce plug à 27 euros !!!! Qui n'a rein à envier au Slate et Waves et ceci pour un prix dérisoire. Je le trouve meilleur et la sensation de profondeur et de headroom est palpable. Pas de Ilock, un mailing avec Quinto. On se croirait dans sa boutique.
En plus le gars est très sympa:bravo: