Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Le coin des Fusionautes

  • 887 réponses
  • 49 participants
  • 51 929 vues
  • 42 followers
1 Le coin des Fusionautes
Salut à tous,

Tout le monde l'aura constaté, notre communauté est très active et enthousiaste à propos du Fusion. Il suffit de regarder les derniers messages postés dans la catégorie workstation /workstation/forums/ pour se rendre compte que nous sommes de loin les plus actifs. Bravo ! :bravo:

J'ouvre donc ce topic pour qu'on regroupe nos discussions qui ne portent pas sur un sujet spéficique, du "HS" quoi mais cela ne veut pas dire que c'est inintéressant :clin: Nos derniers achats, projets musicaux en cours, photos de nos homes studio, etc...

Je commencerais par parler de mes derniers achats : une petite table de mixage Phonic AM240 : 2 entrées line/mic + 4 entrées stéréo.

J'en avais besoin pour mixer les sons de mes instruments. J'en suis très content pour le petit prix 59 €. Il faut monter très haut pour qu'elle se mette à souffler. Je suis vraiment surpris de la transparence, qui est supérieure à celle de mon interface audio.
Je ne l'ai que depuis cette après-midi, mais si vous cherchez une table 10 entrées pour pas cher, celle là est très bonne. Surtout que contrairement à la concurrence il y a un bouton on/off.
Je peux maintenant jouer avec tout mes instruments en même temps et c'est vraiment dément. :8)

J'ai enfin mis à la poubelle les housses de plastique issus des emballages d'origine pour des housses beaucoup plus protectrices de la poussière : gator gkc-1540 (https://www.woodbrass.com/GATOR+GKC1540+HOUSSE+DE+PROTECTION+CLAVIER+-+101%2C6+x+38%2C1CM+POUR+CLAVIERS+61+ET+76+NOTES) pour claviers 61 et 76 touches. La couleur noir est un peu triste (mes instruments ressemblent à des cercueils :lol: ) mais ça protège nickel et s'adapte à la taille de l'instrument grâce à l'élastique.

Enfin, j'ai pris une pédale de sustain supplémentaire pour mon Roland D-50 : Yamaha FC-5.

Côté musique, depuis une semaine je n'ai allumé mon Fusion q'un petit quart d'heure à tout casser. En fait, je passe des heures sur mon D-50 :aime: . J'ai pas encore commencé la programmation, il y a sur le net des milliers de sysex.
Je rejoue le morceau Revolution I de Jarre presque à l'identique grâce aux patches utilisés pour l'album :8) C'est vraiment un super synthé au son super chaud, j'en rêvais depuis quelques temps et je n'en reviens toujours pas de l'avoir dans mon petit home studio.

Je songe à faire une banque de samples du D-50 cet été quand j'aurais le temps. Une sorte de freepack + une banque que je vendrais pour pas trop cher. Personne n'a pensé à faire ça parmi vous ? Bien sûr c'est évident qu'il faut bosser beaucoup sur les sons pour que le bouclage soit nickel. J'ai des progrès à faire mais j'ai pu me faire la main pour mon PS-20.
Afficher le premier post
811
812
Merci pour le lien, il y a des docs sympas, cool.
Par contre, quelqu'un aurait-il la feuille midi des system exclusif pour piloter ce charmant synthé ?
813
Merci pour les docs c'est une mine d'or d'informations :bravo:
Je découvre la combinaison des touches Assign+T4 pour faire les screenshots c'est super ça (on se demande pourquoi ils ne parlent jamais de ce genre de chose dans les docs...)
814

@ David : désolé mais il n'y a aucune implémentation de sysex dans le Fusion. Allez savoir pourquoi !

815
je comprend pas ce que tu veux dire David changer les effet en temps réelle par le séquenceur? changer les banque et patchs a partir du séquenceur?

816
Merci @Deweak pour cette info. C'est vriament nul c'est la première fois que je vois un synthé sans implémentation midi complète...mais bon on s'en passera.

@Fernan2 l'implémentation sysex d'un synthé permet de prendre le contrôle sur tous les paramètres d'un program/mix et ouvre des perspectives pour développer notamment des éditeurs logiciels.
817
oui je sais DavidMusik et j'avais peur de cette réponse :|

fait chier tien!!

j'ai essayer le kronos , pas mal du tout

mais je l'es trouver bien fragile et son clavier 76 touche un horreur très bruyant en plus.
les paramètre a édité son trop petit je préfère le fusion de ce coté la même si on rentre dans des sous-sous-sous menu.
mais bon le kronos m’intéresse je vais voir si je fais du 100 fois sans frais. et revendre toute mes machine 3400 euro pour un 61 touche c'est du n'importe quoi.

par rapport a son prix le fusion s'il n'avait pas tout ces défaut que l'on connais il serais un bête de plus ça finition est bien foutus et ça solidité supérieure au kronos.

le synthé parfais a été pour moi le xp 60 et le trinity de korg :aime:
818
J'ai les deux, l'un sans l'autre n'ont plus raison d'exister (c'est de l'amour).
Le Fusion sonne vraiment mieux que le Kronos, beaucoup plus chaud. Le Kronos est bien plus puissant. L'un complement bien l'autre.
A+
Www.neomad.net
819
Citation :
par rapport a son prix le fusion s'il n'avait pas tout ces défaut que l'on connais il serais un bête de plus ça finition est bien foutus et ça solidité supérieure au kronos.

faut pas oublier que le prix du fusion, c'etait du destockage pour assainir Alesis suite à son rachat( ou un truc du genre), le vrai prix de sortie du fusion, c'etait vers 3000 euro...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

820
rha bon?? je ne l'est jamais vue a ce prix la
peut être prix catalogue.

le mien il m'avait couté 1300 euro et j'ai vue le 88 notes près de 2000 euro en virons

Alesis devrais proposer l'os a des passionner qui peuvent corrigé les bug et modifier certaine chose.

je reconnais que le fusion est une sacré machine je ne sais ps si le rejoue de mémoire lui permet de chercher plus rapidement les sample

ha oui le kronos est moins chaleureux??? :8O: mince

ça viens de quoi d'après toi car les convertisseur du kronos on l'air très bon parait t-il
je l'avais essayer et c’était pas mal mais je l'es trouver moins pêchu que mon fusion alors peut être changement de casque puisque je l'es essayer dans un magasin.mais au niveaux de la chaleur du son a voire. j'ai essayer quelque patch du kronos.

[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 16:25:11 ]