Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour achat d'un clavier

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 641 vues
  • 1 follower
1 Aide pour achat d'un clavier
Salut à tous
Je vous présente mon cas :
je fais parti d'un groupe pop mais assez orienté rock (mais pas pop-rock), je sais c compliqué.
Bref je joue sur l' IS 40 de mes débuts et je m'y sens largement à l'étroit maintenant.
Donc j'ai décidé d'investir dans un ou plusieurs nouveaux claviers.
Et là j'avoue que je suis un peu largué.
soit Clavier maître avec expandeur et dans ce cas là expandeur virtuel ou un synthé rack
soit Clavier de type Triton Le, Fantom ou Motif.
ou bien une solution hybride...
Please help me.
Pour précision coté budget au maxi de chez maxi nous dirons 2500 Euros (et déjà là j'vais bouffer des pâtes pendant un bon moment).

D'autre part vu notre style de musique je voudrais avoir un bon son de piano, des sons electroniques qui envoient bien, mais aussi des instruments et des nappes de super qualité.
En ajoutant en prime la possibilité de lancer des samples facilement et utilisable avec confort en live, je pense que je vous demande l'impossible, mais bon donnez moi votre avis ça serais déjà super.
Merci d'avance
Misterpolo
2

Citation : Clavier de type Triton Le, Fantom ou Motif



Ben oui pourquoi pas...
Le mieux, c'est d'aller essayer les claviers dans des magasins pour tester les sons... Tu te rendras plus compte...
3
Quid de l'EQUINOX 88 ?????
quelqu'un pense qq chose de cette machine ?
je vois rien nul part;...
à croire que personne ne la possède ...
:???:
4
Pour le toucher ROLAND pour les sons ROLAND sinon ROLAND :aime:
5

Citation : soit Clavier maître avec expandeur ...... soit Clavier de type Triton Le, Fantom ou Motif



Perso, je te conseil d'éviter les expandeurs si tu peux te permettre d'acheter directement la version clavier.

Vu ton budget, je te conseil de regarder ce qui se fait chez Kurzweil (K2500, K2600, PC2X...) et de miser tout de suite dans du très haut de gamme (tu trouvera pas mieux...)

Sinon, vu que tu cherches un bon son piano, évite le Korg Triton (sauf si tu achètes directement la EXB-PCM "piano"). En effet, c'est son plus grand défaut mais côté "éléctro", c'est pas mal.
Perso, j'ai un triton rack accouplé avec un piano de scène RD-150 et j'en suis satisfait.

Motif (classic).... mouais moi j'accroche pas trop mais c'est une question de goût (j'ai pas essayé la série ES... à voir !!!)

Fantom : j'ai pas essayé donc pas d'avis. :???:

Mais franchement, vu ton budget assez conséquent, fonce chez un revendeur et là au moins tu pourras essayer les différents synthés. Et puis les débats du style "non, motif c'est mieux que triton mais moins bien que fantom et blablablablabla" ça va vite te souler et ça risque de t'embrouiller plus qu'autre chose vu que la plupart des gars cherche à défendre son matos avant tout et, de ce fait, tu trouves plus trop d'avis objectif !!! :clin:
Ouech ouech Ganesh !!!
6
Merci pour vos conseils si y ça me donne déjà une petite idée
au moins je vais pas me faire embarquer par un méchant vendeur sans pitié.

PS : si y'a d'autres personnes qui ont un avis n'hésitez pas...
PS II : :oops: Pardon à tous les méchants vendeurs sans pitié qui se serait sentis visés

A+
7
Bon, je viens de poster sur un sujet similaire...
Je vais me répéter.

Je vote comme au dessus : Kurzweil. Vas voir les fiches techniques, écoutes les demos sur le site officiel, regardes les prix neufs, les annonces... les forums...

Et demandes des infos si tu en veux.
8
Pareil que les autres : Kurzweil ! Ces machines sont énormes tant au niveau son que programmation. Si tu veux entendre de quoi elles sont capables, tu peux écouter les démos sur leur site, ou le dernier Pink Floyd (ils aiment bien la marque dans ce groupe) ou les albums de Dream Theater, depuis Scenes From a Memory (leur clavier est démonstrateur officiel de la marque). Les autres claviers se valent, surtout dans ton budget (en occase) mais je ne pense pas que tu puisse trouver mieux qu'un K2500X toutes options pour ce prix-là...

Bon achat (petit veinard) ! Au fait, il n'y a pas que les pâtes dans la vie, il y a Ebly aussi. :lol: