Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland VR-09 Implémentation MIDI

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 707 vues
  • 5 followers
1 Roland VR-09 Implémentation MIDI
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je m'appelle Dexter.
Je suis pianiste de jazz à la base (https://www.youtube.com/watch?v=rWR_9EYBA0c petite vidéo pour me présenter en musique).
Mais ceci n'est pas la page présentation, c'était juste pour que vous puissiez voir un peu mon univers musical et comprendre que je viens du piano acoustique.
Je suis donc un débutant en matière de MAO, Midi, synthé etc.
J'ai acheté il y a deux ans le RD-800 qui m'a servi pour quelques gigs, super clavier, mais étant sur Paris et n'ayant pas encore le permis, je peux pas vraiment le trimballer, et j'ai même pas vraiment la place de le poser chez moi.
Je me suis donc dis... Il me faut un truc plus léger, pour emmener aux sessions, et même en live, alors j'ai opté pour le VR-09 il y a dix jours. Entre-temps mon PC a rendu l'âme et j'ai eu une très bonne affaire pour un macbook pro d'occase.
De là est né une envie (qui sommeillait en moi depuis quelques années) d'utiliser des soft, à base de Mainstage et de Live à priori.
Puis j'ai entendu dire que l'implémentation midi était très mauvaise sur le VR-09.
Est-ce que quelqu'un possède ce clavier et confirme, à quel point est-ce mauvais ?
J'hésite à le rendre, car je peux encore sans le moindre frais.
Ceci étant dit, n'est-il pas possible de rajouter un controlleur externe afin de palier à ce manque d'intégration ? Mais étant débutant, est-ce que cela se fait facilement, est-ce que c'est tout bonnement faisable ?

Merci d'avance, très content d'entrer sur le forum et de rentrer petit à petit dans le monde du "numérique".

https://youtu.be/nnD-DEAF6_4

[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 17:11:06 ]

2
Bonjour Dexter,
Bravo pour la prestation musicale !