< Tous les avis Korg Triton Extreme 76

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Ludo-auteur-compositeur-interprète Ludo-auteur-compositeur-interprète
Publié le 24/10/06 à 08:00
Korg triton extreme 76

Surtout, prendre son temps ! L'utilisation est sympa grace à l'écran tactil, cela permet de naviguer trés rapidement dans la banque de sons et les divers options.
Le manuel est pas mal mais comme tous un peu trop technique pour un débutant dés que l'on souhaite enregistrer un morceau

Les sons sont à mon avis excellent, réalistes et modulables. Les effets sont complets, le clavier super agréable.
Les sons "strings" sont pour certains vraiment réalistes, idem pour les orgues, pianos et certains sax, j'aime moins l utilisation des sons de guitare en arpegiator : trop synthétique et peu réaliste, les drums également, sauf manque de maitrise de ma part, paraissent trop "vieillot" pour une grande majorité sauf peut être pour de la trance, techno.....

Je l'utilise depuis 6 mois environ et gràce à cette machine j'ai pu réaliser mes premières compos. L'écran tactile est vraiment top, à contrario pour une utilisation notamment en composition je pense qu'il est quasi impératif de compléter avec un séquenceur généraliste sur pcou mac. Egalement et tres important, ne pas oublier de prévoir une carte compact flash pour vos enregistrements car non livrée avec.Pour débuter le triton extreme peu paraître une usine à gaz mais au fil du temps on s'adapte et l'on découvre de nouvelles possibilités... En therme de création cette machine est parfaite pour aborder tous les styles de musiques et avec une bank de sons pour la plus part trés trés réalistes je pense que c'est vraiment un excellent investissement.... Après quelques mois je ferais le même choix et sans hésiter