Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Krome ou MOX6 ?

  • 46 réponses
  • 23 participants
  • 21 024 vues
  • 21 followers
1 Krome ou MOX6 ?
La question est dans le titre.

Il me semble que le Krome peut compter en même temps deux lignes d'arpèges plus une Drum Track. Le MOX6 compte lui 4 pistes d'arpèges -piste de Drums comprise-. Suis-je dans le vrai ?

Mais beaucoup d'autres choses à comparer. Je vous laisse donner votre avis.

Merci
Afficher le premier post
31
Bonjour à tous,hier j'ai essayé le yamaha mox8 chez un sympathique voisin,sans aucun doute le moxf en sortie son est très supérieur par rapport à l'ancien mox.Donc on sent un synthé avec plus de patate et évidemment des nouveaux sons formidables.A mon gout perso,je préfère le moxf par rapport au krome.
En résumé, merci yamaha d'avoir "amplifié"la sortie son du moxf.
32
Finalement tu as trouvé ? :-D
eh bien on te souhaite d'avoi de longues et heureuses heures devant ton nouveau MOXF et bonne continuation ;)

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

33
Je suis proche du but.
34
Ah c'est sur qu'avec tout le beau matériel qu'il y a sur le marché on s'y perd plutôt facilement dans nos recherches :)
Un coup on hésite pour celui là, puis il y a celui ci qui est pas mal mais finalement on se rend compte qu'il est pas si bien que ça alors on revient au premier et apparaît un troisième qui nous fera longuement hésiter. On découvre ensuite un autre type de synthé mais on se dit que finallement c'est le premier qui est mieux, puis c'est en allant au magasin qu'on se rend compte que enfin que c'était le deuxième qu'on a vu (et qu'on avait rejeté) qui nous convient le mieux. Oui c'est généralement ce qui arrive à beaucoup de personne et c'était mon cas avant d'avoir acheté le Minibrute :mdr:.
Un vrai casse tête non ? :lol:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

35
:mdr:
Tout a fait d'accord! C'est un peu ce qui est entrain de m'arriver. Mon premier choix était le Waldorf Blofeld. Je suis en pleine admiration devant cette petite bécane sympathique. Ensuite je me dis: ben pourquoi pas le NordLead pendant que j'y suis? Et aller, hop, me voila ambiancé par le Clavia, pour finalement revoir mes ambitions a la baisse et m’arrêter sur le Korg Krome. Je le tiens mon satané synthé me dis-je.:lol: C'est celui ci qu'il me faut! Et la, je vois que Yamaha sort le MOXf! Encensé par les vidéos et les avis sur le premier MOX,je me dis que je tiens mon Graal. Ca sera celui ci et aucun autre! Pff, tu parles...:8O:Je commence par trouver que le mox et krome sont un peux légers et font un peu trop "plastoc" et me dis qu'une machine comme le Kurzweil PC3LE6 me correspondrait plus.:oo:
Résultat des courses, le weekend prochain je vais chercher mon clavier sans avoir arrêté mon choix sur tel ou tel appareil. Au derniers nouvelles mon choix s'est finalement porté sur le Krome, mais vu que Yamaha a élevé le niveau de sortie du MoxF par rapport au Mox, c'est de nouveau le scrabble dans ma tête!:8O:
36
P.S. Au passage merci à dav81 pour la réponse, quant au niveau de sortie du moxF:bravo:
37
Etes vous bien sur que le probleme de niveau de sortie des mox a été resolu avec le moxf6???

J'ai lu le contraire.. (voir mon sujet sur le forum du Fa06 "comparaison moxf6-fa06)..

J'avoue que les infos contradictoires me font douter sur mon choix de prendre le Yamaha.

s'il faut pousser la console dans le rouge et se ramasser toutes sortes de parasites, ou passer par je ne sais quel compresseur, comme certains l'avancent.....
38
Bonsoir Jx0510,
A ce jour je possède le MOXF8,le niveau sortie son est bien supérieur à celui du mox6 que j'ai eu auparavant.
Pourquoi,comment??? je ne suis pas à la hauteur pour l'expliquer,mais il y a aucun doute à mon avis.
En ce qui concerne le MOXF8,c'est une superbe bécane,puissante,et le clavier 88 touches est remarquable,il n'a rien avoir avec celui du mox6.
39
Merci ca me rassure! Je vais prendre le Moxf6 c'est decidé!
Y'a plus qu'à...
j'ai tres confiance en Yamaha, j'ai plusieurs produits de la marque qui prouvent avec les années être tres fiables, et être de vraies outils.
40
Le problème de Korg c'est la fiabilité.
Le Kronos la finition est naze, le Krome également ... c'est vraiment impensable ...
Je ne comprends pas la stratégie de Korg.
J'ai beaucoup plus confiance en Yamaha même sur des produits de début de gamme.
Korg a pourtant des atouts , un son différent on aime ou pas ... mais tant qu'ils ont une finition pourri , je ne suis pas prêt de racheter du Korg, ou alors de vieilles séries Triton, M3 qui sont beaucoup plus fiables ...