Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi autant de Krome à vendre ?????

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 6 596 vues
  • 10 followers
1 Pourquoi autant de Krome à vendre ?????
Bonjour les Kromiens,

je ne peux pas m'empêcher de me poser cette question: pourquoi y'a t'il autant de Krome à vendre ?:???: sur A.F comme sur d'autres sites d'ailleurs....

j'ai eu l'occase de l'essayer en magasin,il m'avait l'air bien pourtant ce synthé:bravo:

Ce Krome serait il une énième Workstation réchauffée :???:
Afficher le premier post
11
pour moi le clavier du 61 que je possède est comme tu le dis:médiocre :??:

mais bon 999 boules avec une telle sonorité je m'en fiche un peu,je le relie en midi sur mon rd700nx et franchement il réagit tout autrement ;)
maintenant le clavier du 88 est mieux pour l'expression ok,
mais il ne vaut pas non plus les anciens rh3 qui ont rencontré quelques soucis c'est vrai,
mais ceux comme moi qui eu chance de ne pas avoir de soucis avec, il était top pour un jeu pianistique!

la musique ma thérapie antidépresseurs 

12
Pourquoi tant de Krome à vendre?! Je ne trouve pas qu'il y en a tant que ça... Pour ma part, pas prêt du tout de lâcher le mien! Superbe machine avec un rapport qualité/prix imbattable! Bonne qualité de fabrication, très belles finitions alu (ça change du tout plastic de ses concurrents), sonorités "tirées" du Kronos, écran tactile très lisible et de grande taille, seul le clavier est un cran au dessous par rapport au reste de la machine mais à un tel prix on ne peut pas tout avoir. Je suis toujours très étonné de lire certains commentaires critiquants ce Krome: "pas de sampling" "pas d'entrées audio" "pas autant de moteurs sonores que le Kronos" "pas de ceci, pas de cela", bref je trouve ces remarques vraiment stupides et complètement hors sujet, le Krome ne prétend pas être dans la même catégorie que les Kronos ou autres XF... C'est une workstation très complète pour son prix.
13
je pense que des acheteurs de krome ont été roulés dans la farine avec les démonstrateurs croyant qu'ils allaient faire aussi bien
je regrette que l'on ne puisse pas avoir :
une notice en français
des méthodes d'apprentissage vidéo ou bouquin genre pour les nuls
la plupart disent que korg est une machine à gaz
maintenant si je trouvais quelqu'un qui pourrait me tuyauter ce serait formidable
merci
TONY GALA
14
Je tout à fait d'accord avec toi sonic75 je vient d'en acheté un et j'en suis très content , j'ai pas mal réfléchi avant , et regarder le manuel d'utilisation ne me gêne pas ! il sonne super bien , j'aurai bien acheté un Kronos mais bien trop chère , je suis très content de mon Krome .
15
Perso j'ai 3 exemplaires du Krome 88 et j'en suis toujours enchanté.Je l'utilise principalement sur scène et au studio/répétition couplé avec des BK7M pour un ajout de sonorités Roland et des VMachines pour les samples (plus rapide que de refaire les sons dans le Krome). Je bosse et je prépare mes combis à la maison avec le troisième clavier.
Les Korgs ont ainsi remplacé les MOX car ils ont plus de mémoires utilisateur et une meilleure gestion des expandeurs MIDI (j'envoie le click au batteur, les ProgramChanges à tout le groupe etc...).
Je n'utilise pas le séquenceur.
Pour le prix, je n'ai toujours rien trouvé mieux et j'ai eu les trois clavier 88 pour le prix d'un Yamaha Montage !
Par contre j'avais un Krome 73 que j'ai revendu car le clavier est vraiment limite.
º¿º