Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet User PCM

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 151 vues
  • 4 followers
1 User PCM
Bonjour à tous !

Je me permet de citer l'article évoqué dans le test du krome pour savoir si certains utilisateurs ont essayé et integré des samples perso dans les fameux 32 Mo...
C'est une possibilité qui me déciderait pour l'acheter :bravo:

Ci-dessous l'article:

User PCM ?

Nous avons repéré sur la toile une vidéo d'un démonstrateur brésilien, qui en plus de porter un joli teeshirt Korg, manipulait ses propres samples avec « Awave » puis les exportait dans un soft copyrighté Korg 2012 « MakeOptionPCM » ; les fichiers de multisamples KSC ainsi générés étaient alors mis sur carte SD puis chargés dans une mémoire « Option PCM Bank » du Krome au boot ; ils pouvaient ensuite être utilisés dans les programmes, au même titre que les PCM d'origine. Korg ne nous a pas communiqué à ce stade quelles applications étaient envisagées, mais apparemment pas une ouverture totale à l'utilisateur comme cette vidéo aurait pu le laisser supposer. À suivre…
Afficher le premier post
11
J'en profite pour repreciser mes interrogations....


1) Importer une dizaine de samples dans le Krome ?
2) Créer un programme (depuis le Krome) constitué de 4 samples importés ?
3) Retrouver mes programmes (édités dans le Krome) sauvegardés à chaque allumage du clavier ?
12
J'ai eu un échange intéressant avec ce Cyph... un sacré "personnage".

Il reste un espoir qu'il reprenne un jour son développement...

Sinon la réponse me semble OUI à chacune des questions:
1) dans la limite de la mémoire (et surement d'un certain nombre de samples, mais >>10)
2) c'est fait pour cela (ça marche comme ça avec le Kross)
3) Le chargement des samples se fait une fois, ensuite il reste en Flash en l'absence de Reset.

Le seul truc un peu surprenant c'est les samples en 8bit/44.1 ... 8 bits mais pas 16 :8O: Enfin ça sonne bien avec les samples en ROM... ou bien les samples externes sont en 8bits et internes en 16 ???

[ Dernière édition du message le 29/12/2014 à 20:51:39 ]