Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos X 61
Photos
1/99
Korg Kronos X 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos X

Prix public US : $3,199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Korg Kronos X

  • 60 réponses
  • 22 participants
  • 18 255 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Korg Kronos X
Présentation officielle par Korg de la nouvelle série de workstations Kronos X, dévoilée au Summer NAMM aujourd'hui à Nashville.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Au risque de m'attirer les foudres, qu'est-ce que ce genre de workstation devient de moins en moins intéressante au niveau sonore sauf les sons de pianos..mais pourquoi osent-ils encore nous faire écouter ces sons de violons qui franchement sont vraiment très peu réalistes en étant trop synthétiques.....

moi qui ne voyait que par Korg y'a encore de ça quelques années, je trouve même cette vidéo de démonstration d'un kitch....ca ne me fait plus rêver et encore moins me donne l'envie de mettre une telle somme dans ce genre de workstation, cela n'engage que moi ;)

Pour le Live je peux encore comprendre mais pour le Studio.....

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 21:05:04 ]

3
+1,

Je ne les concidère pas pour des imitations réalistes de violons ou d'EP mais pour des sons de Rompler Workstation, bref pour ce que c'est. faut avouer quand même que les sons de ce genre de demo sont pas mal redondantes et semblables depuis les 10 dernières années. Ça a effectivement un côté Kitch. Les workstation, malgré les efforts déployés par nos amis de chez Korg/Roland/Yamaha, ne font pas exeption à la règle, chaque synthé à ses sonorités propres et sa signature sonore, même dans la tentative d'imitation. (à confirmé et relatif a chacun quand même)

Quoi que le Kronos a de très bon sons dans l'ensemble! Les sonorités évolues, la philosophie des machines également. (tout autand que le marché auquel elle se destine). Il faut seulement s'attendre (Malheureusement) à ce que c'est, une Workstation avec des sons de Workstation.

À Quand une révolution? Le "DX7" des temps moderne (en terme de révolution dans le mondes des claviers comme le DX7 l'a fait)

Nord a apporté une philosophie tout autre avec son Nord Stage mais la part cela, il semble que les grand constructeurs nippons jouent peu d'innovation. (Ce qui, sur un plan marketing, est compréhensible et rentable)

Encore une fois, je répète que ce n'est qu'une opinion et que je n'impose absolument rien comme l'absolu vérité.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

4
Surtout que le kronos a des moteurs de synthese complets..
Si vous ne considerez que la partie rompleur(pas si mauvaise),vous n avez pas vraiment saisi l'essence de ce clavier.

Apres moi je suis dur aussi sur certains points,mais il ne faut pas non plus lui enlever ses qualités a ce clavier.
A part ca,sortir une fausse nouveauté comme ce kronos x a 2 inconvenients:
-faire du buzz avec rien puisque qu'il ne s'agit en rien d'un clavier different au 1er kronos,juste quelques options deverouillees,ram et ssd elargie.
-pas tres sympa pour ceux qui ont essuyés les platres du premier kronos depuis 1 an et ses divers soucis.
J'espere au moins que korg fera un geste pour ses premiers acheteurs,ce serait la moindre des choses et une certaine forme de respect(au moins des banques supplementaires et de la ram.)parce que sinon je trouve plutot qu'ils s'enfoncent dans leur politique pompeuse la.
Enfin,c est mon avis...
5
C'est nul leur trucs d'expansions en démos... quand on achète un clavier à 3000 euros on pourrait au moins avoir la version complète de tous les sons.
6
je rejoins tous les commentaires... En regardant la vidéo de démo je fus surtout effaré d'entendre des sons de cordes aussi cheap à l'heure d'aujourd'hui ! cette impression de faire un bon dans le passé est vraiment présente.
La possibilité d'étendre la mémoire en SSD... vlan! tu viens de dépenser 3000€ tu dois ensuite rajouter au minimum une centaine € pour avoir plus de mémoire externe SSD... Quelle évolution!
Reste tout de même un clavier qui sonne rond pour le piano. Je me souviens aussi avec la 1ere version que l'on pouvait passé d'un son à l'autre sans coupé le 1er et ça sur scène c'est idéal.

Bref Korg devrait pensé à s'investir dans des software de sons et se diriger vers la MAO en laissant petit à petit le workstation utile dans les années 90
7
Certains fabricants sont TOTALEMENT out of the market !
ZgOgOr
8
Totalement ? je n'irais pas jusque là car il reste très bon synthé modulaire multi synthèse, possédant un bon échantillonneur et enfin son processeur d’effet.

Mais par pitié, évitez de nous faire sonner un orchestre façon année 90 même, de mémoire, sur mon Karma on arrivait à faire des trucs plus impressionnants, heureusement que dans le Kronos il ont rajouté le Karma....c'est toujours ça de pris même si c'est toujours un vrai calvaire à maîtriser !

Et surtout changez de style de vidéo car là vraiment :8O: on touche le fond pour une machine si haut de gamme !

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 13/07/2012 à 10:02:36 ]

9
Ok. Donc, il s'agit d'une correction des quelques carences du kronos 1 et c'est tout. Plus de memoire, plus de sons d'usine. Juste ce qu'il manquait. Ou comment dévaluer une workstation à 3000€ en une année.
J'arrête donc ce type de machine. Que les constructeurs ne se plaignent pas s'ils n'en vendent plus.
10
Citation :
Que les constructeurs ne se plaignent pas s'ils n'en vendent plus.


Est ce vraiment le cas ?