< Tous les avis Korg Kross-88

« ce n'est pas un clavier de scène, paie pas de mine mais les sons sont top et on peut tout faire »

Publié le 21/12/16 à 18:43
c'est pas du pro, les touches clavier ne sont pas en bois avec ivoire de synthèse
Les sons hors GM2 sont TOP. s'ils ne vous plaisent pas, vous pouvez les modifier exactement comme vous le voulez, c'est pas mal vu le prix.
L'écran n'est pas tactile, il est petit, pour la scène dans le noir y'a mieux mais pour ceux qui ne passent pas leur temps dans le noir et qui mettent des lunettes ou des lentilles parce que leur vue n'est pas top, ça le fait, c'est même très bien fait. Le seul soucis est que l'on peut passer beaucoup de temps à naviguer dans les menus en appuyant 20 fois sur la même touche mais bon, vous pouvez enregistrer 4x 16 presets !
Vous pouvez divisez le clavier comme voulez, empiler jusqu'à 16 sons, composer vos rythmes avec les touches ou un drum-sequenceur.
Des effets et des sons à gogos (pas 1000 ou 2000 mais largement assez quand même et vous pouvez les modifier/superposer donc .... sans limites)
J'oubliais toucher lourd pour le 88 notes pour 12 kg !
Idéal pour se faire plaisir en ayant toutes les possibilités et les gros sons Korg pour pas cher, ce clavier est une vraie réussite, on en a pour ses euros.
Essayez le sans préjugé et demandez-vous ce que 1000 euros de plus pourront réellement apporter à vos oreilles, mieux comparez si vous le pouvez !
Je ne pense pas qu'il y'ai un concurrent capable d'offrir ce compromis et je ne suis pas un représentant KORG, plutôt un organiste Hammond à la base. (ah oui au fait, les orgues .... pas de drawbars mais .... une dizaine d'orgue de base que l'on peut paramétrer dans le détail, tout à fait crédibles vs hammond sk)