Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Studio 61
Photos
1/91
Korg Triton Studio 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Jouer dans garageband avec le triton

  • 17 réponses
  • 2 participants
  • 1 768 vues
  • 2 followers
1 Jouer dans garageband avec le triton
Bonjour.
J'ai un câble midi USB relié entre mon triton et GB, mais impossible de piloter le moindre instrument virtuel de garageband depuis le triton. Savez vous comment faire svp?
Afficher le premier post
11
Normalement le triangle qui "sort" du perif doit être relié a celui qui "entre" dans l'interface midi.

Au niveau des propriétés, on peut laisser tout par défaut.

Il y a un bouton marqué "tester config"
Quand on l'active il devient bleu.

Quand on est en mode "tester config" et que l'on appui sur une touche du synthé, le triangle sur l'icône de l'interface correspondant a l'entrée midi doit s'allumer. (En bleu)

Si ca ne marche toujours pas, verifie bien les câbles.
Pour GarageBand, on a besoin que d'un cable branché sur le port midi "out" du synthé.
(On a pas besoin de brancher l'autre cable midi pour le moment)

Normalement il rentre dans le IN de l'interface midi....
Sur ton cable avec interface integré ca ne se présente peut être pas clairement, si il y a deux câbles midi qui sortent, essai d'utiliser l'autre pour voir ...

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 01:36:30 ]

12

Sur le korg,
Peut être configurer l'option global -> midi clock sur "external midi"

"Click the "Global" button on your Korg Triton and select the "MIDI" option on your screen, using your round value dial (to the right of the LCD menu) and "Enter" key. Locate the words "Local Control" on your screen. If the box beside the words appears checked, uncheck it. This command will instruct your Triton to function as a MIDI device, communicating with external components, rather than functioning as a self-contained instrument. With some Triton models (such as the Triton Studio), you will not see the "Local Control" option but instead must select "MIDI Clock" on your screen and select the "External MIDI" option."
13
Bonjour. Je viens d'appliquer tout ce que tu m'a dis, j'ai bien le cable branché correctement, j'ai bien external midi sur le clavier avec "receive ext Real time control" dans "GLOBAL" de coché par contre aucun voyant bleu ne s'allume quand je clique sur "tester config" et quand je pianote . Pourtant, le mac m'affiche bien qu'il y a 2nouvelles entrée midi. Il n'y aurais pas un truc a faire dans "Gestionnaire IAC" sur le Mac?
14
Le IAC driver, c'est pour autre chose, on en a pas besoin ici ...

Peut être qu'elle ne marche pas bien cette interface midi ... Ou bien il y a un problème de compatibilité ...

Il n'y a aucune marque ou indication dessus ?

15
Bonsoir. Dans studio midi, je n'ai aucune info particuliére et dans le périférique ajouté, j'ai le nom que j'ai rentré, dans tranmition, je n'ai rien de coché(horloge midi et code temporel midi, idem dans récéption et dans fonctions, il y a midi général de coché et control de la machine midi, et le champ (ID systéme qui est vide. dans l'onglet Port, il y a juste port 1 dans la liste et "1" dans entrée midi et sortie midi. Je sais pas si ca peut aider?
16
En général, il n'y a même plus besoin d'utiliser cet utilitaire, ca se configure automatiquement ...

Sinon, juste ajouter le perif, le nommer et le relier, comme on a fait...
Normalement on a pas besoin de configurer autre chose .

Juste pour info, c'est quel version du MacOS ? (Menu pomme -> à propos de ce Mac)

L'interface midi, , elle s' appelle comment au niveau de l'icône dans l'utilitaire "configuration audio et midi" ?

[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 00:40:23 ]

17
Si tu a la possibilté d'emprunter un apareil midi déjà configuré, juste pour faire le test en remplaçant le Triton.
(Pour savoir si le problème vient d'un réglage sur le Triton, ou d'un problème avec l'interface midi)

De meme, si tu peut faire tester ton interface midi chez le vendeur, ou dans un autre studio, pour voir si elle n'est pas defectueuse, ou pose un problème de compatibilité avec tes équipements ... (Ou necessite l'installation d'un driver...)

[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 11:21:33 ]

18
Bonjour. Merci pour la réponse.Oui je vais faire les test en essayant de trouver le matos nécessaire. Je vais aller voir une boutique dans la journée si j'ai le temps. Merci pour tout et je poste la suite de mon périple dés que j'ai du nouveau.
Bonne journée.