Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2500
Photos
1/199
Kurzweil K2500

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2500 (série)

Sujet Diverses infos sur K2500.

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 2 182 vues
  • 1 follower
1 Diverses infos sur K2500.
Bien le bonjour.

Ca y est, j'ai mon K2500S.
J'aurai sans doute dans les jours qui viennent quelques petites questions, donc j'ouvre ce forum.

Pour commencer, comme je n'ai pas le "Performance Guide" en français (les transporteurs l'ont perdu !!!), j'aimerais savoir comment on peut voir la RAM libre. Et tant qu'on y est la RAM installée (mais sans ouvrir si possible...)

Ensuite, j'aimerai savoir quel est le format de données que transmettent les E/S numériques XLR.

Voilà, merci d'avance...
2

Citation : Ensuite, j'aimerai savoir quel est le format de données que transmettent les E/S numériques XLR.



j ai pas de K2500, mais le format numérique en XLR y a des chances que ca soit de l' AES/EBU
3
Salut et bravo pour ton nouveau Joujou !


Pour voir la Ram :

Tu vas dans la page Disk et en haut tu veras :
Samples: xxxxK Memory: xxxK

Sample --> c'est la quantité de Ram restante pour les samples
si tu viens d'allumer ton K2500 ça sera la qté totale car la Ram est vollatile


Memory -->c'est la quantité de Ram restante pour les progs, effets, sequences, etc... (tout le reste quoi)


Voili voilou,
Pour ton autre question : AES/EBU ou S/PDIF


@++
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!"

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

4
D'accord. Donc, quand je l'allume, déjà; il n'y a pas QUE les 200 programes d'usines, mais quelques autres dans les 200~500, 700 et 900.
Dois-je comprendre que la P/Ram est montée ?!
Ensuite, quand je vais dans DISK, j'ai 32768K de "samples" et 18K de "memory".
Dois-je comprendre qu'il n'y a que 32 Mo de dans ?!

Autre chose : comment charger une diskette par exemple ?

Pour les sorties numériques, ok, je vais consulter le guide pour plus de précisoin.
5
Bon, je me suis sans doute mal exprimé :

Citation : Dois-je comprendre que la P/Ram est montée ?!

non, pas forcément.
Tu peux mettre des "objets" Progs, Keymap, Effets, etc... dans n'importe quelle banque du moment que tu ne dépasses pas la PRAM d'origine.
Par contre qd tu n'as plus assez de PRAM(de base) ta seule solution est d'acheter l'option PRAM qui etend la PRAM de base.
En plus des 200 de base, combien en as-tu au total dans les autres banques à peu près ?

Pour info, la PRAM "de base" fait 240k (avec juste les 200 progs en memoire"
En ajoutant la PRAM optionnelle, tu arrives à un total de 1260k

Citation : Ensuite, quand je vais dans DISK, j'ai 32768K de "samples" et 18K de "memory".
Dois-je comprendre qu'il n'y a que 32 Mo de dans ?!


Sorry pour toi, mais Oui.
Par ex : je viens d'allumer le mien : 131072K --> 128Mo

Citation : Autre chose : comment charger une diskette par exemple ?

Tu mets ta biscotte dans le grille-pain, tu vérifié que "Curent Disk" est bien placé sur "Floppy",
tu fais fais "Load". Là tu va voir apparaitre des fichiers avec extensions.
Les fichiers "typiques kurzweil" ont les extensions suivantes :
".krz" pour les K2000
".k25" pour les K2500
".k26" pour les K2600
avec compatibilité ascendante bien sur....

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

6
OK, pour les progs, il y en a environs 230 en plus des 200 d'origine (1 à 200 plus 230 autres...).
Pour le floppy, pas de problême, çà fonctionne.

Pour la RAM, du coup je vais vérifier à l'interieur avant de me pleindre à mon vendeur, on ne sait jamais. L'ouverture se fait par le dessous, c'est çà ? (Arrrrg !!)
7

Citation : Pour la RAM, du coup je vais vérifier à l'interieur avant de me pleindre à mon vendeur, on ne sait jamais. L'ouverture se fait par le dessous, c'est çà ? (Arrrrg !!)


Là... je peux pas te dire...
Je connais le K2000 et le K2600 sur le K2500 c'est un peu plus chiant pour ce qui est des options...

En tout cas, soit il te manque de la barette mémoire, soit celles qui sont installées ne sont pas reconnues (ou ne marchent plus)....

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

8
D'accord C-Real... Bon, ben je vais peut-être attendre un peu avant d'inciser lol.
Si quelqu'un d'autre sait...
9
C'est pas expliqué dans tes manuels comment ajouter de la RAM ?

Peut-etre sur le site de Kurzweil alors...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

10
Ben je n'ai que le reference guide, mais pas le performance guide (qui est le gros...). Pour ce qui est du site, je pense qu'il conseille d'aller voir un revndeur agréé... j'irai jeter un oeil tout de même.
Pour l'instant, je vais explorer un eu la machine avec le petit guide...