Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil Forte
Photos
1/162
Kurzweil Forte

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série Forte

9/10

Sujet Jouer des rythmes avec les pieds sur contrôleur midi

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 209 vues
  • 2 followers
1 Jouer des rythmes avec les pieds sur contrôleur midi
Bonjour pour la journée !

Je fais des rythmiques avec mes pieds tout en jouant avec les mains. Pour l'instant j'utilise un batterie électronique dont j'ai retiré tous les éléments sauf kick et snare, et je fais passer la sortie dans mon clavier actuel.

Je recherche un clavier/workstation qui permettrait de connecter directement les pédales et d'envoyer des note on/off. Est-ce possible avec le Kurzweil ? Dans la doc je ne lis que l'usage des pédales en CC linéaires et commutateur. Peut-être existe-t-il une option pour faire du note on ?
Sinon, à part le forte, sauriez-vous quel clavier en serait capable?

Sinon, tant pis pour mon projet de simplification de mon rig, et je passe dans l'entrée jack du Forte avec ma batterie électronique, mais l'entrée jack qui n'a pas de volume dédié contrairement au Rd2000.

Bonne zic
2
Finalement j'utilise un pédalier midi d'orgue sur mon nouveau Kurzweil PC4. Néanmoins c'est possible sur n'importe quelle machine qui embarque des sons de percussions. Je le fais même avec le PSR E303 de mon enfance de 2003, c'est dire.
J'envisage d'acheter une batterie électronique avec une sortie midi connectée au PC4 pour avoir des kicks plus ergonomiques que les pedales d'orgue.
Dans un 3eme temps, j'acheterais une BAR, une MPC ou une batterie electronique qui accepte l'ajout de sample pour avoir une meilleure qualité et un contrôle plus direct que les menus du PC4.
3
Si tu prends ton pied c'est le principal !

Le plus dur, c'est quand c'est mou

4
Je prends ça au pied de la lettre