Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/151
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet L'adresse et le contact d'un bon réparateur de sorties MIX de K2000 ?

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 4 256 vues
  • 10 followers
1 L'adresse et le contact d'un bon réparateur de sorties MIX de K2000 ?
Yo,

J'ai déjà noté la SOVEMAM mais je voulais voir si d'autres personnes ici avaient un bon plan sur Paris/IdF pour faire réparer les sorties de mon K2000.
Ca souffle dans les MIX. C'est OK dans les sorties sans effet.
P'tit coup de bombe contact F2. Rien n'y fait et la date du concert se rapproche... Ils vont tous fuir !

J'avais lu des trucs sur des composants anti-pop à changer sur des vieux forums US.

J'avoue être près à mettre qq € chez un réparateur honnête, compétent et sympa, mais où se trouve t-il ?
De mémoire, il n'y avait pas un ch'ti biloute du côté de Lille qui avait réparé un K2000 d'un des membres d'AF ou AudioKeys ?

Thanks,

Fred, qui n'a toujours pas testé son PCD-47B avec son K2k. Oui, il a ces problèmes de sorties à traiter avant !
2
Il est important de baisser le volume de tous vos K2x00 avant de les éteindre.
Les sorties sont faites avec des MOSFETs utilisés dans leurs partie linéraire de courbe de réponse...du coup, si vous stoppez l'alim avec un signal en entrée, c'est pas très très bon.
3

Citation : Il est important de baisser le volume de tous vos K2x00 avant de les éteindre.


Excellent conseil. Je fais la même chose avec tous mes appareils, et ça minimise vraiment les craquements.
4
Voilà je propose cette adresse pour la réparation de votre k2000, ils ont eu le mien une fois et on l'air de vraiment bien connaître la bête…

MUSICAL SERVICE
72, BIS RUE DES MARTYRS 75009 PARIS
Téléphone : 01.42.85.00.12
5
Mon K2000 est chez Musical Services depuis mardi.
J'ai bien spécifié de court-circuiter tous les J109 sur toutes les sorties.

Je vous tiens au parfum quand je récupère mon monstre semaine prochaine.

Fred
6
Juste un mot pour vous faire part d'une bonne nouvelle :

Le magasin "Sun Music New" est, depuis le 11/04/2008, centre de compétence et ditributeur Kurzweil en France !!!

Voilà !

1000 Merci à Manu et vive AK ! ;)

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

7
Petit feedback positif de ma réparation des sorties MIX de mon K2000.

Je l'ai déposé chez Musical Service, rue des Martyrs à Paris 9. Outre le fait qu'ils sont 10% moins cher que la Sovemam, j'avais eu des échos positifs sur le magasin.
Effectivement, on a juste la place d'ouvrir la porte. Pleins d'amplis en tout genre & des vieilleries sont stockées dans chaque cm² de la pièce.
Comme je savais exactement ce que j'attendais (court-circuit de TOUS les J109 sur les sorties), ça a été rapide. Pro, la personne derrière le comptoir me met en garde des risques, lors de l'allumage du synthé si les sorties sont déjà branchées. Cool. Pas de chichi, le sourire est en option et on va a l'essentiel.

Par contre, il ne prend pas mon numéro de téléphone, ne me donne pas l'estimation du temps et du prix. Me dit simplement qu'il sera dispo semaine prochaine.

Semaine prochaine, jour pour jour, je passe un coup de fil : synthé effectivement dispo. Je lui demande le prix : 28 euros !! une demi-heure de main d'oeuvre. Bonne nouvelle !
Je repasse au magasin, toujours le même gars derrière le comptoir. Toujours aussi peu loquace mais pro : "on a enlevé tous les JFET, mais seuls ceux des sorties MIX étaient défectueuses" ! Je le savais, ils l'ont testé. Cool. "On n'a pas reconnecté le HDD interne". Effectivement bonne initiative, ça va me permettre de tester les sorties avec et sans le HDD connecté.

Le soir, c'est le test ultime. Et là, la révélation ! Plus de souffle du tout, plus de bout de queue de sample qui grésille, un K2000 qui envoie une patate d'enfer (avec un claviériste qui n'en revient toujours pas) !

Bref, un pote technicien qualifié devrait pouvoir également faire la manip' en qq minutes. Moi je n'y ai pas laissé des plumes et je vous recommande ce magasin.

Fred
8
Bjr à tous !

Depuis le temps qu'il m'était fidèle, il fallait bien que ça arrive.. mon K2000 rack me plante :(((
engros, le son ne sort plus que d'un coté, quelques soient les sorties, et meme la sortie casque. je pense avoir tout vérifié, pour en arriver à la conclusion que ça doit etre interne à la machine.

est-ce que qqun saurait de quoi il pourrait s'agir. est-ce que je peux tenter d'ouvrir la bête moi-même ou vaut-il mieux que j'aille direct chez un réparateur?

Merci par avance pour vos aides et conseils :bravo:
9
Je viens de lire ce sujet et j'en profite pour éclaircir un détail sur mon K2000VP
J'ai constaté que j'avais une carte verte sur les sorties audio de mon VP alors que cette dernière n'est pas présente chez d'autres utilisateurs.
Ce sont les fameux composants anti-pop en question ou une modification (protection, etc...) ?

http://img44.imageshack.us/img44/529/vp07.jpg

Nippon, ni mauvais.

10
salut
votre carte verte semble équipée de diodes et condensateurs céramiques !
auquel cas il peut sans doute s'agir de filtres de sorties mais pas certainement pas d'anti pop !
Les anti pop sur le K2000 sont deux transistors de type classique (si vous le souhaitez je peux retrouver leur références).
Cordialement
David