Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/151
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Achat Kurzweil K2000

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 439 vues
  • 7 followers
1 Achat Kurzweil K2000
Bjour à tous,
Nous sommes donc en 2024, il y a dix ans de cela @musiciend'os posait la question : "Est il encore raisonnable d'acheter en 2014 un K2000 au prix de 400 Euros."
Je trouvais pertinent de reposer la question, j'ai un voisin qui en vends un (V1) à 400, et j'ai besoin d'un bon synthé poly, qui a la patate sur scène, et à pas trop cheros...
Qu'en pensez vous? :D:

2
Bjr,

J'en ai un et je ne le lâcherai pas pour ce prix.
Essayez le avant.
Un synthétiseur doit vous plaire à l'essai, sinon vous serez déçu.
la cote de l'appareil est basée sur une moyenne DES ventes d'appareils en plus ou moins bon état.
S'il est en bon état alors 400 c'est correct mais essayez le avant.
Musicalement
3
Franchement, pour ce prix, s'il est en bon état, c'est un très bon deal, MAIS: à condition de rentrer dans la programmation, parce que si tu t'arrêtes aux sons d'usine, tu seras déçu (c'est pas propre à Kurzweil, c'est le lot de toutes les machines de cette époque). S'il a une carte sampling, c'est mieux aussi.

Je regarderais quand même les Kurzweil de génération plus récente, car ils ont ajouté par mal de chose au fil des O.S., comme le mode Cascade permettant d'imbriquer les algorithmes, plus de mémoire et des effets du KDFX.

4
Coucou, je suis l'heureux possesseur d'un Kurzweil K2000. Le prix me semble OK, parce que c'est une référence historique. Mais il y a plusieurs problèmes:

1. l'usage - je vois mal comment bien utiliser un K2000 en tant que synthé de scène, aujourd'hui on fait des choses avec des commandes infiniment plus accessibles. Pour en faire un monstre d'expressivité sur scène, il faut d'abord programmer loin et profond.
2. le "pas tout sous la main" - La réserve de mémoire consacrée aux samples est, honnêtement, très faible, et il faut tout télécharger depuis un vieux système de disquettes. Pas ouf sur scène.
3. la version - la V1 est la plus ancienne version du K2000. Ensuite, on a fait la V2, puis jusqu'à V3.87. V1 demanderait d'être updaté.
4. les sons - Un K2000, c'est un synthé pour sculpter complètement un son, et là il est exceptionnel, mais terriblement long à programmer, car doté d'un OS compétitif mais ancien. En tant que synthé poly de scène, je pense que beaucoup de ce que tu pourras faire avec ne va plus correspondre aux styles d'un live de 2024. Et les effets internes sont bof-bof, je ne les utilise jamais.
5. l'état - si tu le prends, vérifie soigneusement l'état du (petit) écran, il s'efface avec le temps. Et vérifie aussi si la pile de sauvegarde (des bêtes AA) a corrodé ou pas.

A dispo, Sebounet

5
Merci pour vos contributions et vos avis bien intéressants!

Je connais (relativement) bien l'univers Kurz, pour avoir eu jadis un PC88 et un K2600r (ce dernier que j'ai toujours d'ailleurs..)... Mais.. il y a une part de moi-même restée sensible à ces machines, toutes hard à programmer qu'elles soient... Jamais essayé de K2000, j'y vais dans quelques jours, je ferai attention aux critères que vous mentionnez :)
6
Alors pour le coup, ayant un K2600R, j’ai du mal à percevoir l’intérêt de choper un K2000 sauf pour la collec. Mais bon…

7
Je possède les deux et y préfère le K2500 même si le K2000 est parfois surprenant.
Ce sont quand même des machines fiables, malgré leur age, elles tournent toujours.
En vieillissant, j'y préfère les sons Roland et Korg, mais je reviens toujours à mes vieux Kurzweil
J'ai aussi un SP 3 et franchement la sonorité piano est excellente. bien mieux que sur du Yamaha. (mais c'est mon oreille, pas la votre. il faut vraiment le voir et surtout l'essayer).
musicalement
David


8
Citation de laube27 :
Merci pour vos contributions et vos avis bien intéressants!

Je connais (relativement) bien l'univers Kurz, pour avoir eu jadis un PC88 et un K2600r (ce dernier que j'ai toujours d'ailleurs..)... Mais.. il y a une part de moi-même restée sensible à ces machines, toutes hard à programmer qu'elles soient... Jamais essayé de K2000, j'y vais dans quelques jours, je ferai attention aux critères que vous mentionnez :)


Bien vérifier les sorties, que les effets fonctionnent et le lecteur de disquette aussi (voir même le port SCSI mais il faut avoir un ZIP ou un lecteur sous le coude).

Nippon, ni mauvais.

9
Ok, Kurz essayé, super état, bonne vieilles sensations.. ça sonne! mais écran éteint... Je prends pas :( ... Dommage . Merci pour vos avis!
10
ben , si qq en veut un pas cher, c'est une version 1 qui traîne depuis des années dans mon studio. je l'avais acheté pour connaître un peu la synthèse de kursweil et par nostalgie, car ce haut de gamme m'avait rêver il y a ...heuu .. bon on oublie :)
depuis les quantum, kronos et autres nordstage sont passés par la ..

[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 11:09:05 ]