Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Voici la workstation K2700 de Kurzweil

  • 239 réponses
  • 47 participants
  • 22 856 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Voici la workstation K2700 de Kurzweil
kurzweil-k2700-299404.jpg
Après quelques brèves rumeurs depuis la fin du week-end, Kurzweil confirme l’arrivée du K2700.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Étant donné que pour le coup, on a de vraies entrées micro, avec alim fantôme en plus (je suis prêt à manger mon chapeau si elles ne sont pas reprises de leur petite carte son Unite), je ne serais pas surpris qu'à l'avenir ce mode soit inclus...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

132
Kurzweil a toujours su faire évoluer ses machines. On a vu ce qu'est devenu le Forte. On peut espérer aussi que ce K2700 suive le même chemin parce qu'il a tout pour à priori. Les petits manques concernant la connectique par contre il faudra vivre avec mais c'est déjà pas si mal.

Studio MDDP recording and sound design

133
Citation de barbenzinc :
Citation :
il faut manipuler, sinon ouverture de la notice obligatoire même pour les procédures simplistes.


C'est valable aussi pour d'autres workstations / synthés non ? On ne peux pas utiliser une machine qui se veut complète sans un minimum de recherche perso...
J'ai pris un opsix récemment, il y a des détails de fonctionnement que je ne pouvais pas deviner.
Je me suis coltiné la notice, ça va beaucoup mieux...:bravo:


C'est pas faux, mais cela reste un peu tordu bien souvent..
134
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
My.tique a certainement raison sur certains points, mais pas sur beaucoup d'autres et notamment sur la forme, c'est ce que j'ai en partie cité de son post qui me semble inacceptable.

Comme quoi, kurzweil suscite toujours des débats animés grâce aux réflexions de vous tous et c'est tant mieux..
135
Salut à tous,
je suis un modeste utilisateur d'un K2500R depuis un an. Sa profondeur de programmation est déjà vertigineuse.
Ce post sur le nouveau produit Kurzweil a généré (comme beaucoup d'autres) des réactions variées et parfois extrêmes. Le K2700 nouvellement proposé ne répond certainement pas à toutes les attentes des "AF"icianodos de la marque. Cependant je trouve, personnellement, que la synthèse VAST est déjà un monde à part dans l'offre globale. Depuis le K2600 on note, quand même et entre autres, l'intégration de la FM à 6 opérateurs et plus, je dis bien intégration et non synthèse parallèle, la polyphonie de malade et le séquenceur de fou qui va bien. La marque ne stagne pas et propose un clavier bien dans la continuité de son histoire et unique dans son offre. A part un (des ?) filtres analos pour suivre la tendance actuelle (Novation, Roland...) je ne vois pas ce qui manque à ce flagship dont on a pas fini de faire le tour de la synthèse sonore. Il reste, pour moi encore une fois, l'OVNI du numérique et une future référence en ce domaine.
Quant à la finition, laissons le temps faire son oeuvre, je ne crois pas que Kurzweil ne lâche ses utilisateurs, dont certains mondialement glorieux, si facilement. Moog l'a un peu fait mais s'est vite mordu les doigts (série Voyager...?).
Réjouissons nous de voir cette marque atypique et emblématique proposer une nouvelle workstation en 2021 ! L'investissement n'est certainement pas mauvais, au moins pour ceux qui n'ont pas déjà du matos Kurzweil. La différence entre un ancien utilisateur et un nouveau n'est pas immédiatement comparable !
Peace and music.
136
Intéressant
Je n'ai pas compris la conclusion "La différence entre un ancien utilisateur et un nouveau n'est pas immédiatement comparable !"
137
Quand on part de zéro expérience avec une marque ou un type de synthèse, l'investissement est différent dans le sens ou l'on a rien de comparable dans son set-up qui a déjà généré un investissement en soi. Le rapport investissement/apport est plus grand pour un novice qu'un utilisateur de longue date de la marque. Je ne sais pas si c'est pertinent mais ça me paraît un paramètre qui compte (surtout quand on compte... ses sous !)
138
Ceci dit, il va peut-être y avoir bientôt des PC3K et des PC4 en vente d'occaz, de potentielles bonnes affaires à faire ! :8)
139
Une idée sur ce qui pourrait expliquer ce que certains perçoivent comme un "manque d'ambition".

Kurzweil est une marque outsider depuis longtemps. Comme le disait SynthWalker, ce sont des survivants. Quelle autre marque de synthé numérique US existe encore aujourd'hui? (E-mu, Ensoniq...tous sont tombés au champs d'honneur).

J'imagine que c'est une petite équipe, très focusée sur le marché US, avec des fidèles. Ils n'ont jamais fait de rupture dans les différents synthés proposés. Encore et toujours la VAST? Eh bien oui, cette bonne vieille VAST, qui évolue par petites touches, mais toujours vers l'avant, sans aucune régression (avec d'autres marques, on a parfois un sentiment de régression d'un modèle à l'autre, de compromis, quand ils ne se réfugient pas franchement dans l'entrée de gamme).

Alors chez Kurzweil, ils se sont sûrement posé la question: doit-on tirer un trait sur la VAST et proposer autre chose? Le virage est bien trop dangereux pour eux. Le renoncement au VA1 a donné un élément de réponse, mais dont ils ont intégré des briques dans les dernières génération de Kurzweil. Et puis, si on balance la VAST, on ferait quoi de mieux? Et quoi de mieux que la concurrence? Car sous son air austère et 90's, les Kurzweil proposent un vrai moteur VA, sampling, FM...qui rivalise voire qui dépasse en terme de qualité audio et de capacités de synthèse à peu près tout ce qui existe par ailleurs. Avec Barb, nous avons passé du temps respectivement sur le Montage, le Kronos et sur un Forte, et le résultat pour ce qui était VA/FM était assez nettement en faveur du Forte. Les convertisseurs sont terribles, la netteté des basses, les transitoires...Ce sont vraiment des machines avec un caractère précis et trempé. Pour la partie sampling, les banques développées sur Kronos, Montage et Fantom (surtout ces 2 derniers) me semblent en revanche plus complète, plus abouties.

ils ont un concept éprouvé, amélioré à chaque nouveau modèle, des utilisateurs moins nombreux mais très fidèles...Ils avaient un très gros inconvénient qui était le prix dans les années 90: regardez bien à quel prix sont les derniers Kurzweil, ils sont moins chers que la concurrence (Montage, Kronos, Fantom, Nord...). On le doit à une fabrication asiatique désormais, mais d'un très bon niveau.

C'est une marque outsider, sans doute fragile dans sa distribution et sa capacité à innover, mais qui s'appuie sur un concept béton. Leur trésor de guerre, c'est la VAST, pourquoi devraient-ils faire autre chose?

L'ergonomie a progressé, je me souviens de mon K2600R, c'est plus pareil! Mais sur ce point de la convivialité, il faut reconnaître qu'ils accusent encore un déficit. Les menus sont moins explicites que les concurrents. Mais les habitués de la marques ne seront pas perdus et y verront des améliorations.

140
Oui l'aspect "petite équipe" est certainement à prendre en compte si on compare aux autres (Korg, Yam et Roland). Le développement d'un moteur type "multi-engine" (sampling, KB3, VA, FM) de la VAST s'est peut-être fait au dépends du développement de l'interface. Choix temps versus coût d'investissement... L'interface utilisateur n'est pas non plus la pire du genre mais il est vrai que les autres ont fait un gros boulot là-dessus. Reste le choix du son et des possibilités abyssales qui n'ont pas à rougir face aux autres. Et la qualité des convertos Kurzweil qui sonne vraiment "pro".