Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Voici la workstation K2700 de Kurzweil

  • 239 réponses
  • 47 participants
  • 22 820 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Voici la workstation K2700 de Kurzweil
kurzweil-k2700-299404.jpg
Après quelques brèves rumeurs depuis la fin du week-end, Kurzweil confirme l’arrivée du K2700.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
231
Même principe en comparant K2500 et K2700, et là, c'est nettement moins probant.

[ Dernière édition du message le 06/11/2022 à 16:59:34 ]

232
La comparaison K2500 / K2700 fait partie des vidéos les plus absurdes que j'ai jamais vues, comment le gars peut-il rester aussi sérieux ? Au départ, j'ai cru que c'était du second degré, mais non en fait... :facepalm::mrg:
233
Pourquoi absurde? C’est vrai qu’il reste impassible, mais c’est interessant de voir qu’il arrive pas a faire sonner les 2 pareil.

234
C'est absurde parce qu'il n'utilise pas des réglages compatibles, les keymaps et les algorithmes ne sont pas numérotés de la même manière. De plus, si son K2500 n'a pas de KDFX, ça va s'éloigner encore plus...
Ce qui aurait été intéressant, c'est de comparer des sons avec oscillateurs et filtres identiques. Cela aurait permis de montrer les limites du K2500 dans les fréquences hautes et l'aliasing qui en découle, ce qui ne se produit pas avec les oscillateurs KVA du K2700. Aussi, comparer des sons PCM identiques du K2500 et du K2700. Cela aurait aussi permis de montrer que le vénérable K2500 a plus de punch et de rondeur que le K2700 sur des sons identiques. Le K2700 est beaucoup plus clean mais aussi plus transparent, du moins c'est ce que j'ai constaté en le comparant à mes K2500RS et K2600RS, en pilotant tout à partir du K2700.
235
Il explique bien son objectif: voir si avec un K2700 on peut se passerde K2500. A ce titre, il a importé des programmes du K2500 dans le K2700 et, de fait, ça sonne pas pareii (sur au moins la moitié des programmes). La compatibilité revendiquée par kurzweil n’est donc pas sonorement au rendez-vous.

Apres évidement que les nouveaux oscillos, le KDFX….sont un apport majeur du nouveau venu, mais c’était pas le but de la manip.

Son explication sur le rapport signal/bruit est aussi assez intéressante. Perso, j’ai appris des choses et j’aurais cru qu’il y avait plus de difference avec un DX7 qu’avec un K2500.

236
La première vidéo est intéressante, c'est la deuxième qui m'a semblée absurde... Kurzweil ne revendique pas une compatibilité totale du K2700 avec le K2500, d'ailleurs dans le mode d'emploi, les limites sont précisées, en particulier les Keymaps utilisant des formes d'ondes courtes qui ne sonneront pas pareil, justement le cas de la vidéo...
237
Il a mis en image le mode d'emploi c'est bien :mrg:
238
Une bonne démo, comme souvent avec Daniel Fischer:

239
x
Hors sujet :
C'est quoi le morceau qu'il joue à 7'45'' ? C'est sympa à jouer. En tout cas, ce serait un bon exercice pour mes doigts rouillés :mrg:
240
Question à la communauté : quelles sont les limites permises par la flash RAM du K2700, en termes de nombre d'emplacements de programmes et de "multis" utilisateurs ?
En particulier, est-ce qu'un programme qui comprend N échantillons et M "keymaps" occupe-t-il 1 emplacement ou N+M emplacements ? Car ça change tout et là dessus Kurzweil n'est pas très clair... ce qui fait craindre le pire.
Apparemment il annonce 4000 emplacements disponibles mais à pourrait être en réalité de la place pour quelques centaines de programmes seulement.
Merci à ceux qui ont creusé le sujet de me répondre.