Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Voici la workstation K2700 de Kurzweil

  • 239 réponses
  • 47 participants
  • 22 854 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Voici la workstation K2700 de Kurzweil
kurzweil-k2700-299404.jpg
Après quelques brèves rumeurs depuis la fin du week-end, Kurzweil confirme l’arrivée du K2700.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
201
ça fait un moment qu'il est impossible d'avoir un forte en 73 notes par exemple...
J'ai beaucoup investi dans cette marque aussi mais les trop nombreux problèmes de pannes à répétitions et un sav très compliqués en france m'ont fait lacher l'affaire. Désormais les concerts sont faits sur du rouge...Les vieux Kurz qui ont pu être réparés sont toujours de service au studio par contre.

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 17:50:15 ]

202
Tu les as fait réparés où ?
203
Un coup à Paris, puis ensuite c'était à Colmar jusqu'au moment où ils ont refusé de réparer les K2500 puis j'ai fini par faire moi même ce que je pouvais réparer. J'ai encore un K2500 de première génération qui aurait besoin de trouver une carte mère pour redémarrer...
Maintenant je ne sais pas du tout qui s'occupe de réparer du Kurzweil en france.

Studio MDDP recording and sound design

204
Citation de musicdesign :
Un coup à Paris, puis ensuite c'était à Colmar jusqu'au moment où ils ont refusé de réparer les K2500 puis j'ai fini par faire moi même ce que je pouvais réparer. J'ai encore un K2500 de première génération qui aurait besoin de trouver une carte mère pour redémarrer...
Maintenant je ne sais pas du tout qui s'occupe de réparer du Kurzweil en france.


Si un bon samaritain pouvait nous donner une solution, une adresse fiable ou on peut donner notre kurzweil en réparation.
Merci à tous
205
Ça a toujours été chaud Kurzweil en France, et côté pieces j'ai des doutes que hors occasion ça se trouve en neuf pour les cartes. Pour les boutons et sliders fatigués, il y a quelques années je les avais refait, ça ça c'est trouvable en neuf, avec de la minutie, de la méthode (et le manuel technique !) j'ai réussi à m'en sortir alors que ça n'est pas mon job. Mais le 2500X c'est des tonnes de vis, c'est du métal lourd... (au point qu'à un moment j'aurais voulu changer le lecteur de disquettes par un usb, mais je n'avais plus le courage).
206
Citation de musicdesign :
Un coup à Paris, puis ensuite c'était à Colmar jusqu'au moment où ils ont refusé de réparer les K2500 puis j'ai fini par faire moi même ce que je pouvais réparer. J'ai encore un K2500 de première génération qui aurait besoin de trouver une carte mère pour redémarrer...
Maintenant je ne sais pas du tout qui s'occupe de réparer du Kurzweil en france.


Il suffit certainement de 'seulement' reflasher les deux MAX7000 de la carte mère : je dois me lancer dans l'opération d'ici quelques semaines...si ça fonctionne, je pourrais aider pour le tien.
207
Citation de Gauthier_86 :

Il suffit certainement de 'seulement' reflasher les deux MAX7000 de la carte mère : je dois me lancer dans l'opération d'ici quelques semaines...si ça fonctionne, je pourrais aider pour le tien.


En quoi le reflashage résoudrait le problème ?
208
Je soupçonne la carte mère parce que c'est ce que m'a dit Colmar à l'époque et que ce n'était pas réparable. Il bloque avec l'écran bleu et impossible d'accéder au boot loader. Si le flashage peut fonctionner ça m'intéresse parce que en occasion c'est quasi introuvable une carte mère.
J'ai refait aussi les switch, c'est vraiment une machine à galères le K2500.

Studio MDDP recording and sound design

209
Pas plus que Roland et ses claviers à la glue rouge qui coule et qui détruit tout par exemple, et probablement plein d'autres modèles des même époques (ah si le Hammond XB2 et sa carte mère qui meurt), bref de la mécanique et de l'électronique qui vieilli plus ou moins bien (heureusement que ça n'est pas au niveau de l'automonible et de ses moult pannes plus ou moins reconnues et rappels sur des séries complètes).

Ce qui manque c'est le réseau pour distribuer /réparer la marque, j'ai toujours vu Kurzweil comme une petite marque "artisanale" dans le sens qu'elle n'a pas la taille de son potentiel. Et il n'y a plus Rudess pour en faire la pub :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 08:13:43 ]

210
Sait-on pourquoi Rudess ne fait plus la pub de Kurzweil?