Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC361
Photos
1/124
Kurzweil PC361

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3

Sujet comment modifier le cutoff d'un program??

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 413 vues
  • 5 followers
1 comment modifier le cutoff d'un program??
Bonjour, je suis sur le pc361 et j'ai un souci car j'aimerais modifier le cutoff des programs mais j'ai l'impression que ca fonctionne par layer. En gros j'aimerais pouvoir le changer en bougeant le curseur pour tous les layer (pour le program dans sa globalité), comme je fais avec mon motif. Mais ca ne semble pas possible, ou du moins il faudrait que j'assigne chaque cutoff par layer a un meme curseur avant, ce qui n'est pas tres pratique... QQu'un a une solution???
Afficher le premier post
11
Merci KaeRZed pour tes précisions.

Mon but n'est pas de dénigrer les autres instruments cités plus haut, pour lesquels je sais qu'ils ne me correspondent pas. Mais plutôt de ne pas s'étonner de la philosophie de Kurzweil, qui a fait ses preuves, et de choisir cet instrument en connaissance de cause.

Quand j'entends quelqu'un qui, une fois en possession d'un clavier, demande des conseils, ne remercie pas, et le compare à ce qui n'est pas comparable en sortant des absurdités, c'est rageant.

Le PC3, en plus de proposer des centaines et des centaines de presets utilisables tels quels, offre aussi la possibilité de faire une édition de "bas niveau". L'interface peut du coup paraître dense à un débutant, mais cette édition n'est pas un passage obligé.
12
J'avais bien compris, davidsynthé...
Le fond de mon message était plus pour préciser à davidsoul que sa vision du PC3 me paraissait faussée (par sa déception, probablement)...

13
Vous ne trouvez pas ça drôle vous, qu'un type pose une question plutôt sensée sur une bécane, qu'on lui réponde, et que tout d'un coup il gicle sa bécane sur un coup de tête et se mette à encenser son Julo DI à plusieurs reprises...

Moi, ça me paraît tellement capilotracté que ça en est louche...

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 17:10:12 ]

14
Citation de synthwalker :
Moi, ça me paraît tellement capilotracté que ça en est louche...
Oh, je sais pas. Je trouve aussi le son du MiniMoog trop basique... Une onde carré, un filtre, une enveloppe, ça a déjà été fait mrgreen

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 17:15:47 ]

15
davidsynthé je n'ai pas eu le temps de te remercier de me répondre, tu ne m'en a pas laissé le temps tu as pris la mouche direct quand je t'ai offusqué en parlant du minimoog en mal... détends toi je donnais mon avis c'est tout... enfin je te remercies voila...

Le minimoog n'est pas une mauvaise machine, simplement en ce qui me concerne, au vue des sons actuels que je recherche (car c'est ca a mon sens faire de la bonne musique : apporter des nouvelles idées, des nouveaux sons,...), les sons sont grillés je trouve car trop utilisés et tourner les potards ne m'a pas fais sortir ce que je voulais, c'est tout.

Apres pour ce qui est de faire des comparaisons, quand j'ai 2 machines entre les mains, je me fous de savoir si c'est analo, numérique,... je regarde ce que je vais mettre dans mes prod qui va pouvoir bousculer dans son slip le mec qui va écouter. Je ne fais pas de test pour audiofanzine, et savoir le nombre d'oscillateurs paraphrasés en sortie médiamétrique au fond je m'en tape...

Je pense que c'est ce que le mec qui n'a pas une grande connaissance technique mais une envie de faire de la musique cherche a savoir a la base. Apres je sais que beaucoup de personne sont plus des techniciens sur ce genre de becane que des musiciens et vont voir la qualité d'un synthé sous le prisme de la technique uniquement ou de la complexité d'une machine (je ne parle pas de toi ne t'enflamme pas...).

Mais bon, tout cette discussion est stérile en fin de compte parce que tout dépend de quel est ta définition de la musique (la bonne, la vraie!) d'ou va évidemment découler ton affiné pour certains sons et certains synthés. Et la on est peut etre pas d'accord, merci qd meme pour ta réponse.

Et je le repete a ce prix la le JUNO DI est le meilleur du marché (BIM!)<br />

[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 10:34:52 ]

16
Ok davidsoul.
C'est bien ce que j'avais compris, ce n'est pas pour toi. C'est clair que pour 500€, le nouveau Juno rempli sûrement correctement son rôle. J'allais te propose un Virus, plus actuel dans les presets, mais tu seras confronté au même problème. 

Concernant le Moog, dire que les sons grillés car trop utilisés, que dire... Oui, évidemment.
Un piano, c'est pareil. Un seul son...
17
beaucoup de personnes sont plus des techniciens sur ce genre de becane que des musiciens ??
Ce qu\'il ne faut pas lire... Hé, arrêté de considérer tes lacunes techniques comme argument pour prouver une musicalité quelconque !!! On peut faire de la musique ET s\'y connaître en technique.
Va dire à tous les professionnnels qui utilisent des machines Kurzweil depuis des années qu\'ils sont plus techniciens que musiciens... Tu risques de te faire recevoir....
18
Quand bien-même, y'a pas besoin de ses neuronnes pour faire la différence entre un PC361 et un Juno-DI, juste de ses oreilles...
19
c'est ça avoir des oreilles. :oo: et savoir se servir aussi de ses instruments

Studio MDDP recording and sound design