Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC3A6
Photos
1/13
Kurzweil PC3A6

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3A

Sujet Commentaires sur la news : 2 nouveaux claviers Kurzweil PC3A

  • 67 réponses
  • 20 participants
  • 11 028 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : 2 nouveaux claviers Kurzweil PC3A
Kurzweil décline sa workstation PC3A8 en deux nouveaux modèles de 61 et 76 touches, pour en faire désormais une série complète.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Je suis probablement un Kurz'addict mais, de mémoire, je ne me souviens pas avoir vu Kurzweil sortir une machine dépassée...

D'ailleurs, en exagérant à peine, aujourd'hui encore, je pense qu'un K2000 bien programmé (avec un bon rack d'effets branché au cul, soyons franc...) fout la claque à bon nombre de machines plus récentes et soit-disant plus puissantes...

Mais bon.. Je dis ça...  mrgreen

22
Dire quYa des suédois qui markettent en ce moment avec
"New ! Split & Layer" avec 2 niveaux, rien que ça mesdames et messieurs,
Tout ça pour une révision 5 de leur matos
S'ils savaient ce que fait Kurzweil en terme de layers ... !!!
23
C vrai au niveau son et ergonomie interne.
Mais technologiquement c pas trop demandé d'avoir au mieux un petit écran couleur et une ram d'au monis la moitié celle du forte. Pour moi c simple cette mise à jour leur permet de renouveler à moindre frais mais qu'y gagne t-on réellement? On perd la mémoire sample perso pour un piano. Je sais que leur sons sont bon mais vu qu'ils ont augmenter un peu les prix j'aurais espéré au moins la possibilité d'une ram plus abondante et du sampling même sans ecran couleur...je kif Kurz mais je suis déçu de cette évolution qui n'amène pas grand chose à ce bel engin. C'est en cela que je disais qu'ils sont a la traîne et le temps de sortir un engin les technologies auront encore évolué...

L'huile de coude est la meilleure !

24

C'est clair que j'étais plus emballé par la série PC3k que par la PC3a...
D'ailleurs, dans l'attente du K3000, un petit PC3k6 reste pour moi le rêve ultime... 

mrgreen

25
+1
Il est sûr pour moi que clavier est incontournable même face à un motif ou Kronos qui pour moi sont aussi de très bonne workstation .

L'huile de coude est la meilleure !

26
Citation de KaeRZed :
Voici donc une petite liste des réclamations à envoyer à la R&D pour la prochaine série PC3 :
- Rom Piano ET flash ram
- plus de mémoire pour les samples
- des entrées audio
- une nouvelle interface graphique, couleur et tactile


Ou alors, au lieu de sortir une barrette Piano, ils auraient dû sortir un pack de 128 Mo à télécharger sur la flash ram. Parceque là, pas question que je retire la barrette...

Je suis d'accord pour l'entrée audio, à mon avis c'est ce qui manque le plus, au moins pour pouvoir passer de l'audio externe dans le processeur d'effets de l'engin.

Pour l'écran, même s'il n'est pas très stylé , il reste hyper lisible et fonctionnel. Pas besoin de plus, sauf pour les kékés.

Par contre, ce serait bien des potards en plus pour rendre l'edition plus directe...
27
Si je puis me permettre, le confort de programmation d'un V-synth (par exemple) n'a rien à voir avec un délire pour kéké... :-D
28
Le v-synth c'est le v-synth et le pc3k c'est le pc3k.

En l'état le synthé a un écran parfaitement clair et utile qui ne freine rien lors de l'utilisation. Après c'est sûr qu'on peut parler de "2015 toussa" mais en ce qui me concerne je trouve qu'il n'est pas moins comfortable que l'ecran oled du pro-2 par exemple, même si celui du pro-2 est juste "plus classe". Je dis ça parceque sur mon stand, il y a justement un pc3k et un pro-2.
29

Bien sûr que le V-Synth et le pc3k sont 2 synthés différents. Je n'ai jamais dit le contraire.
Et bien sûr que l'écran est lisible et fonctionnel.

D'ailleurs, je ne voulais pas parler d'OLED ou même de couleurs...

Je voulais juste émettre l'idée qu'une interface tactile (bien pensée.. mais je fais confiance aux ingénieurs Kurzweil sur ce point) apporterait un grand plus à l'ergonomie, surtout avec les contrôleurs déjà présents...

bravo

30
Ben je n'en suis pas aussi sûr que toi, avec tous les boutons contextuels en dessous, les flèches sur le côté, et la molette... Ça peut difficilement aller plus vite. Ça apporterait juste une autre façon de faire, différente mais pas nécessairement meilleure. Donc un peu gadget au final.

Mais au final, si on veut savoir ce qu'il y aura comme écran sur la prochaine workstation kurzweil, il suffit de regarder le Forte : couleur et un peu plus grand.

[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 15:37:17 ]