Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC3A6
Photos
1/13
Kurzweil PC3A6

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3A

Sujet Commentaires sur la news : 2 nouveaux claviers Kurzweil PC3A

  • 67 réponses
  • 20 participants
  • 11 029 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : 2 nouveaux claviers Kurzweil PC3A
Kurzweil décline sa workstation PC3A8 en deux nouveaux modèles de 61 et 76 touches, pour en faire désormais une série complète.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Je possède un K2000 qui possède la même ergonomie d'édition (boutons contextuels, flèches, molette et clavier numérique) et je peux te dire que la navigation dans les paramètres et l'édition avec une interface tactile est tout de même plus fluide...

Cela joue à pas grand chose mais, au final, la différence est bien là, sans être gadget.
Mais, après tout, ce n'est qu'un ressenti personnel. Chacun son point de vue...

32
Elle à combien d'années l'interface écran des Kurz ?
33
C'est à peu de choses près la même interface depuis le K2000 qui date de 1992...
34
A ouai quand même.
Kurzweil pourrait bien faire "un effort" de ce coté là, en restant simplte et efficace, c'est à dire sans vouloir copier ce qu'offre l'interface du SoundEditor
35

Il faut dire que l'effort a été fait à la conception car, en tout honnêteté, vu le nombre de paramètres accessibles avec la (surpuissante) synthèse VAST, l'ergonomie est sacrément bien foutue : dès l'instant que l'on connait un peu la machine, on arrive assez rapidement aux paramètres souhaités sans avoir à entrer dans des tas de sous-menus alambiqués et imbriqués...
icon_smile.gif

D'ailleurs, par rapport à d'autres 'monstres' de synthèse que j'ai pu posséder (TG77, Morpheus/UltraProteus, WaveStation), il s'en sort haut la main !!
Mais, malgré tout, je me prends parfois à rêver de l'interface tactile évoquée plus haut....

icon_razz.gif

36
Sinon si tu as un ipad, il y a des apps officielles pour editer les synthés kurzweil. C'est pas pareil qu'un ecran tactile intégré mais en attendant c'est pas mal.
37

Il y a une app pour le K2000
bave

38
Ah non désolé. Il y en a pour PC3, PC3K, Artis, Forte.
39
C'est SoundTower, celui qui fait déjà les éditeurs sur PC & MAC, qui fait les softs pour iPad
Il y en aura un bientôt pour le PC3LE, et pour le PC3 c'est gratos en ce moment, en tant que "1ère version"
Ajouter un Ipad pour éditer, ce trouve que c'est une bonne solution, et en plus "multi" appareils

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 10:52:54 ]

40
Pffff,l'interface soundtower...pffff!ils pourraient faire nettement plus sexy!

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 08:28:45 ]