Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paramétrage multis

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 151 vues
  • 1 follower
1 Paramétrage multis
Hello,

Nouvel utilisateur du PC4, je débute dans la création de multis en vue de préparer un set de composition pour des concerts.
Les menus sont un peu complexes à prendre en main, et je galère un peu.

L'étape à laquelle je me trouve c'est l'assignation des contrôles. Si quelqu'un de plus expérimenté que moi passe par là je suis preneur de conseils.

Exemple :
Admettons que je cherche à faire un multi avec un rhodes combiné à une nappe sur le bas du clavier et un lead sur le haut.
Je trouve les 3 sons qui me plaisent, je les assigne sur trois zones, jusque là tout se fait dans l'écran "overview" et ça va bien.

Ca se complique avec les contrôleurs (modwheel, faders, potards, etc.)
Je choisis une zone et un contrôle, et je fais défiler les "control changes" pour trouver le paramètre que j'ai envie d'assigner sur cette zone.
En faisant ces essais, je vais jouer avec le contrôle pour voir ce que cela donne. Le problème c'est qu'en faisant ça je modifie le paramètre du preset d'origine de la zone en question, ainsi que les paramètres des autres zones assignées au même contrôle.
Et même si je choisis d'assigner un autre paramètre à la fin, les changements effectués sur les paramètres précédents semblent persister.
Cela rend l'édition des contrôle assez hasardeuse.

Pour contourner ce problème, je commence par désactiver l'assignation sur toutes les zones, puis je travaille zone par zone.
C'est assez laborieux, et malgré tout j'ai l'impression que certains paramètres "sautent" à la sauvegarde et j'ai ensuite beaucoup de mal à retrouver les réglages des presets d'origine.

Je n'ai pas encore essayé de passer par l'éditeur PC/MAC, peut-être que c'est plus simple.