Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom FA-76
Photos
1/78
Roland Fantom FA-76

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Et le sequenceur? :?:

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 952 vues
  • 2 followers
1 Et le sequenceur? :?:
Slt tous
je lis dans le descriptif disponible sur ce site "Séquenceur haute résolution"
mais ca veut dire quoi en fait? :8O: :???:
si quelq'un peut m'eclairer sur les specifications (nombre de pistes, d'evenements,...) de ce "fameux sequenceur", ce serai cool car je n'arrive pas a trouver ces infos...

merki d'avance.
2
:???: :?: :???:
3
Ouf je rentre de vacances et je vois un message concernant mon bébé Fantom

alors en ce qui concerne le séquenceur je crois qu'il ne faut pas trop te focaliser dessus car à mon avis pour faire du travail un peu poussé rien ne vaut un séquenceur audio-midi sur ordi avec un grand écran (mais une paire d'oreilles aussi !!!)

cependant pour les puristes de l'ancienne époque ou pour enregistrer une bonne idée il est vrai que ce séquenceur est vraiment puissant

la résolution est de 480 ppqn, c'est à dire qu'il est capable d'enregistrer un événement toutes les 480ème de noire par exemple si la noire est à 120 c'est à dire toutes les 0,5 seconde, le séquenceur peut enregistrer ton jeu toutes les 0,5seconde/480=1millième de seconde (de mémoire je crois me souvenir que le minimum vital est 92ppqn...)
autrement dit aucun problème pour enregistrer toutes les nuances de ton jeu !

il y a 16 pistes midi (ça me parait suffisant dans le sens où on peut changer d'instrument dans une piste midi)

il y a tous les outils nécessaires pour faire de l'édition midi mais c'est très loin d'être aussi pratique qu'avec un ordinateur (déplacement, copie à la souris)

regarde le site http://www.fantomized.info qui a des copies d'écran du fantom-s

:bravo: