Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom FA-76
Photos
1/78
Roland Fantom FA-76

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Modes Patch/Performance/Multitimbre

  • 50 réponses
  • 5 participants
  • 4 436 vues
  • 5 followers
1 Modes Patch/Performance/Multitimbre
Salut , j'ai acheté un Fantom FA76 d'occaze hier et je ne comprends pas un truc , si je veux jouer 16 cannaux midi depuis mon séquenceur , je me mets en mode Multitimbre , puis j'assigne mes sons...etc
Probleme , le son des instruments est nettement moins bon qu'en mode Patch , et en mode Performance , je n'arrives pas a rappeler les instruments du mode Patch ( seulement les presets USER )?! :?!:
Afficher le premier post
11
Alors , en fait , quand je suis en mode Performance , je n'ai accès qu'aux presets User ( environ 64 ) et pas a tout les sons par catégorie comme en mode Patch.

Rappeler un Patch , je veux dire séléctionner un son du mode Patch à travers le mode Performance...

Multitimbre c'est 16 sons accéssibles sur 16 midi channels aussi facilement qu'en mode Patch , pour moi le mode
Performance , c'est plutot pour avoir différents sons sur différentes gammes du clavier , ou pour avoir plusieurs sons joués simultanément sur un canal midi...nan ?! :surpris:
12
Euh désolé jai un fantom X et anciennement un XP80 et j'ai jamais utilisé de multitimbre mais juste avec une performance, on peut tout faire ( un morceau sur plusieurs piste , un mélange de sons pour le live ...)
pour la simplicité c'est un autre probleme et dans ce domaine , c'est pas sûre que ce soit la machine la plus récente qui gagne...

en tout cas merci pour l'info du mullti je me coucherais moins bête ce soir :8)
13
En mode perf, les users au kel tu as acces son juste un reglage, ce reglage comprend la superposition de plusieur patch sur 16 paries toute sur le meme canal, mode plutot pour la scene live.. donc tu dois editer une performance pour pouvoir changer les patch a linterieur, permet de spliter ton clavier ou d avoir des sons tres riches de plusieurs couche de patch..
le multitimbrale est dedié au sequencage.. 16 intruments, mais seul 3 auront droit a une EFX pour sonner a peu pres comme en mode patch (seul le motifES permettent 8 effets d insert, 3 pour les Roland depui le JV208 et un seul pour les motifs 1ere gen)

FREAKENCY STUDIO

14
Bah moi j'voudrais bien comprendre un jour comment marche le mode Performance , j'ai vendu mon XV5050 a cause de ça , je ne comprends pas cette logique ?! :?!:

Le pire c'est que je me rends compte que c'est propre a presque tout les Roland , toi tu trouves ça pratique ? As tu mis du temps a t'habituer ?

Moi je suis chez Roland pour les sons , toujours originaux et chaleureux, mais quand j'utilises un Triton , j'ai vraiment envie de me casser chez Korg , malgrès le son :(
15
D'accord , dis moi comment tu fais pour éditer cette performance et changer les patchs que j'éssaies...s'il teu plé...Merci...
16
Sur les XV et JV et apparement le fantom X, le mode performances s utilise en effet pour le multitimbrale ou scene, mais sur le fantom FA ils ont rajouté un mode multitimbral expres, en fait en mode multi on a un affichage avec toute les parties com des t ranche de console avec volum pan etc, non du patch, canal atribué par defau de 1 & 16, alro k en performance t as un affichage comme ne mode patch, avec le non de la perf , zonage du clavier et les reglage de chak son ne sont pa accessible rapidement, il faut entrer dan edit.. configuration diferente simplement
.. adapté au mode voulu

FREAKENCY STUDIO

17
Sur tous les synthé multitimbraux tu as ces diferents mode , c est obligatoire, car selon l utilisation, la machine se met dans sont mode ou elle sera la plus performante et plus pratike. les motifs ont le mode voice, perfomrance et seq (plus un sup appelé master, fonction avancé de clavier maitre)..

FREAKENCY STUDIO

18
Ecoute Dan , je sais que tu fais tout ton possible pour m'expliquer mais :nawak: , j'arrive a rien en mode performance , j'arrive meme pas a sélectionner un son , chui certainement désepérant mais je vois rien dans " performance edit " ou encore " patch part edit " qui m'amène choisir un patch ou une catégorie...etc
19
Et pourtant ca y est je l ai vu tout a l heure, dans perf edit, tu a un moment tu chois iles patrch de chak partie

FREAKENCY STUDIO

20
Je trouves pas...je vais dans performance edit , et après je vais ou ?
Si t'arrives a trouver 5 min pour m'expliquer comment faire au pas par pas , ce serait cool.... :oops: