Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom FA-76
Photos
1/78
Roland Fantom FA-76

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Modes Patch/Performance/Multitimbre

  • 50 réponses
  • 5 participants
  • 4 434 vues
  • 5 followers
1 Modes Patch/Performance/Multitimbre
Salut , j'ai acheté un Fantom FA76 d'occaze hier et je ne comprends pas un truc , si je veux jouer 16 cannaux midi depuis mon séquenceur , je me mets en mode Multitimbre , puis j'assigne mes sons...etc
Probleme , le son des instruments est nettement moins bon qu'en mode Patch , et en mode Performance , je n'arrives pas a rappeler les instruments du mode Patch ( seulement les presets USER )?! :?!:
Afficher le premier post
41
Le defau majeur qu ia fai que le fa n as pas tres bien marché, c ets l ergonomie de l interface, des sous menue a n en plus finire, pas de bouton d acces direct, ceci est arragné sur les nouveau fantoms.. mais les sont sont moint bon.. on peut pas tout avoir!

FREAKENCY STUDIO

42
En tout cas , les menus sont pas extras , mais il est sacrément plus pratique que le XV5050 que j'avais avant , sans parler des sons , qui sont les memes ( il en manque certains...) mais sur le Fantom , ils sont pas noyés dans des Reverbes invraissemblables...Bref , les cartes d'occase , ça peut rester une bonne alternative pour moi... :bravo:
43
Les sons du fantom x serait moins bon ??!! :| j'ai pas été vérifié mais là, j'ai un sérieux doute ...
44
Pour info , il existe des banques avec les patch du 5080 pour le 5050
je pense qu'on doit aussi pouvoir trouver des équivalences entre les fantom Fa ,X ,XV ...

les tones de bases sons a mon avis les memes, la seule différences ce sont probablement les convertisseurs ( et encore ca doit pas etre enorme comme diff)

pour ce qui est des réverbes trop importantes ou autres effets , ca peut se supprimer , parait si il n'y a plus de tremolo sur le son flyng waltz, ca peut se rajouter.
45
Les banke du FA76 sont 100% compatible avec le XV5080 , suffit de jouer de la diskette et de la smart media en passsant apr le PC.. ce que j ai fait pour recuperer certain sont du FA pour les metre dans le XV. d autre part, pansoul, le flying valtz n existe plus dans les fatom X, et c est le son de base shakuachi (ki sert de son pour le patch tajmahal) qui a perdu son tremolo, et remplacé par un vibrato a 10 balle generé par le lfo super moche, le son a perdu tout son caractere, son qui a eté utilisé dans pas mal de production, paul jhoson (down), enigma etc...... c juste un example.. en revanche ces sont sont toujours intact sur le FA et XV

FREAKENCY STUDIO

46
Salut je suis de retour sur ce post parce qu'en relisant , je me demandais si on pouvait copier un preset d'une carte SRJV dans la mémoire du FA76...

Ensuite si on retire la carte , est ce que l'on garde le preset en mémoire quand meme ?

P.S : On m'a prété une " SRJV80 Expérience3 " et y'a que quelques sons qui m'intéressent....
47
Cdertain so nsur les carte srjv n utilisent pas les echantillon de la carte mais ceux de l expandeur, cela a mon avi tu peu les copier en memoire puisk ils ne font pas appel a la carte, sinon non.

FREAKENCY STUDIO

48
Ok d'accord , toi tu as xv5080 aussi il me semble , j'ai écouté quelques cartes SRX et quelques SRJV , je trouves que les sons sont vraiment excellents dans les cartes , et souvent largement supérieurs aux presets d'origines...

Qu'est ce que tu me conseillerais pour avoir un maximum de cartes ?

Ajouter un XV5080 a ma config et ainsi avoir 6 slots ?

P.S : je prévois d'acheter d'occaze la SRX 09 World et la SRX 06 Complete Orchestra , elles sont assez orientées , j'aurais aimé en plus , bcp de sons généralistes , et ainsi avoir un panel hyper complet...( sans me retrouver avec 5 synthés )
49
Sinon JV2080 avec 8 carte srx ca le fai aussi.. c est ce ke j ai en plus du XV, mais bon pas de SRX sur le jv

FREAKENCY STUDIO

50
Le JV2080 c'est 8 cartes SRJV80 que tu peux mettres , pas 8 SRX ?!

Moi j'obterais plus pour un XV5080 parce que les SRX sont bcp plus completes et regroupent de toute façon les banques des SRJV80...

C'est vraiment important parce que si je me diriges vers un XV5080 , ça veut dire que je me fais une config exclusivement Roland niveau synthés , mais avec une banque de sons énorme certes... :?!: