Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom FA-76
Photos
1/78
Roland Fantom FA-76

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Quel type de toucher?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 392 vues
  • 3 followers
1 Quel type de toucher?
Bonjour,

J'aurai voulu savoir si ce clavier possédait le même type de toucher lesté comme le G800 ou G70?
2
Oula... Aucune idée... Très bon clavier, très bon toucher, mais je ne peux en dire davantage...

https://soundcloud.com/obscure-celebrities

3
Je ne connais pas les G800 et G70 mais pour posséder le Fantom FA 76 depuis 17 ans, je peux dire que je n'ai pas trouvé de meilleur clavier que celui là et ce synthé date de l'année 2000 !!! J'ai testé des Motif, Triton, Nordlead etc..j'ai même acheté dernièrement le Roland FA06 qui a un clavier sympa quand même avec des touches légèrement plus courtes que le FA 76 et mise à part le fait que le FA76 ait une polyphonie de 64 voix (on peut quand même assigner 4 sons stéréo par touche !) alors qu’aujourd’hui la norme est plutôt 128 voix voire plus, le moteur sonore est fabuleux. Bref un sacré synthé ce FA76 et pas démodé pour un kopek!!!

Let's get relative...

[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 00:18:21 ]

4
C est un toucher fatal mais je ne sais plus lequel, avec des touches noires assez rugueuse et lisse sous les blanches, com.e c'est dans les mêmes années c'est peut être possible...