Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom FA-76
Photos
1/78
Roland Fantom FA-76

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Problème de sortie son

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 392 vues
  • 2 followers
1 Problème de sortie son
Bonjour,

Nous avons investi dans un clavier Roland FA76 pour le groupe de musique, cependant je me suis rendu compte que le niveau de sortie étais extrêmes faible et si j'augmente le gain sur la table de mixage (numérique, soundcraft si) on a un souffle important une fois dépassé 10db de gain.:x:

Pour contourner le problème j'utilise la sortie casque qui a visiblement plus de gain de sortie mais pas assez pour supprimer le souffle.:(

Le problème ne viens pas du câble ou de la DI (Je l'ai testé en direct) sur la console.

Dernier point, dans le menu on peu augmenter le gain de sortie (+6db et +12db) lorsque j'utilise cette solution, j'ai des piques de volumes qui me saturent la console.

Si quelqu'un connais le problème sa pourrais m'enlever un épine du pied :D:
2
Salut, as tu essayé la sortie spdif du Roland ?
Sur le mien, qui date de 2001 :8O:, le seul problème rencontré il y a 2 ans c'est le curseur de volume qui déconnait.
Le volume était faible et le potard crachotait jusqu'à qu'il rende l'âme avec le canal droit hs.
Je l'ai changé et tout est rentré dans l'ordre.
A voir. Cordialement, Patrick

Let's get relative...

3
Salut,

Je n'avais pas vu ta réponse malheureusement.
De quelle sortie parles tu par spdif ?

J'ai vraiment une perte de volume nécessitant d'augmenter le gain à la console et j'ai malheureusement un bourdonnement qui augmente également avec le niveau sonor

J'ai vérifié toutes les soudures des fois qu'il y ait une soudure sèche mais rien... Les condors ont l'air bon visuellement...
4
Sur le panneau AR du Fantom, tu as 2 sorties digital Out S/P DIF, une en Optical et l'autre en Coaxial. Mon FA 76 est branché en Optical avec un convertisseur Digital/Analogique en RCA sur ma table de mixage et le niveau est élevé et sans souffle.:lol:
Attention quand même au "clipping" avec le réglage du gain dans le menu à +6db ou +12db. Moi je l'ai réglé à 0db et tout baigne.
En revanche, avec ce branchement, le curseur de volume est inopérant.

Let's get relative...

[ Dernière édition du message le 19/02/2021 à 01:20:29 ]

5
Ah au fait, merci pour tes infos :bravo:

Let's get relative...

6
Je n'avais pu ton message encore une fois...

merci pour tes infos, je vais essayer de supprimer la mise a la terre sur mon alimentation (un collègue m'a dis que sa pouvais une source de panne).

Je vais également m'équiper en sortie numérique, si le clavier fonctionne comme faut comme sa, ça me va ;)

[ Dernière édition du message le 29/03/2021 à 14:46:31 ]

7
Bonjour,

je déterre le sujet…

Apres achat d'un adaptateur SP/Dif, j'ai toujours le même problème qui reviens...
J'ai vu voir qu'en réinstallant le soft du clavier le problème pouvais se résoudre, peut-on le trouver ? comment je pourrais procéder ?

Musicalement