< Tous les avis Roland Fantom-S 61
Roland Fantom-S 61

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Lotus94 Lotus94
Publié le 25/11/04 à 16:50
Comme à son habitude Roland à fait du Très complet : Midi, Memoire, Usb, Plusieurs Sortie dont une optique etc... Le Fatom-s Fait très solide accastillage en metal et vitre de protection sur l'écran.
Bref tout ce que l'on peu attendre d'un Workstation de nos jours avec en plus des pads fort pratiquent et la possibilité d'ajouter jusqu'a 4 cartes d'expansion. Rien à redire.

Indéniablement le point fort du Fantom-S. Comme je le disais plus haut : des pads fort pratique pour une meilleur ergonomie. Un grand ecran couleur convivial et une navigation dans les menus simples et intuitive. Beaucoup de réglage sont disponibles et le tout est en temps réel pour plus de confort. Une édition simple des sonorités jusqu'a 16 simultanées. Une vrai bête technologique.

Les sonorité sont riches et suffisament variés pour vous occuper toute une vie. Les sons d'usines sont vraiement bons mais bien entendu ils prennet toute leurs ampleur quand on les couples et les éditent pour les modifié à sont gout. Les Pianos, Violons, Pads, Brass, FX sont vraiment excellent ; les instruments à vents sont dans la moyenne ainsi que les cordes. Les chorus, Reverb et Echos sont de très bonne facture et l'echantillonage impeccable. Je ne suis vraiment pas déçu, par contre il faut potasser pour arriver à ses fins ;) Les effets sont totalement parametrable et de bonnes qualités sans compter la fonction «Skip Back Sampling» fort utile et le «D Beam» petit gadjet sympathique.

Mon avis est simple : Le Fantom-S m'a totalement conquis je l'utilise maintenant depuis 1 an et je découvre tout les jours des nouvelles choses. L'editeur de patch est l'un des plus puissant que j'ai pu voir sans qu'il soit compliqué. C'est un clavier très polyvalent et en plus il à de la gueule. Depuis j'ai ajouter 2 cartes d'extensions pour plus de sonorités et je prend un pied immense avec (les effets sont renversant). Je l'utilise frequement sur scène et je ne m'en plaint pas. Si c'était à refaire aujourd'hui, je le referais sans hésiter.Merci Roland.