Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FA-06
Photos
1/738
Roland FA-06

Workstation de la marque Roland appartenant à la série FA

8/10

Sujet L'EXP10 Orchestra Collection : une tuerie

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 361 vues
  • 5 followers
1 L'EXP10 Orchestra Collection : une tuerie
C'est tout frais, ça vient de sortir : http://axial.roland.com/articles/exp-10-orchestra-collection/

Et c'est franchement excellent. Une très grande variété des sons. Dont certains manquaient vraiment au FA. Des tonnes de cuivres, bois, cordes, orgues, voix, percussions, hits, orchestres, etc, etc...

Quand on voit tout ce qu'ils ont réussi à loger dans l'EXP10, on a l'impression qu'elle fait deux fois la taille d'une EXP classique (bon, faut dire que les pianos muilti-samplés, ça peut vite faire des gigas aussi...).

En tous cas, et de mon point de vu, du très bon. J'ai passé une bonne partie de la soirée à tester et à jouer ces sons !

On dirait que c'est un peu le cadeau de Roland pour le black friday :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 01:17:44 ]

2
Put...! Quel dommage de ne pouvoir charger que 2 Exp dans le Fa! Difficile de faire un choix.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

3
Ce petit clavier commence a être très intéressant ... hum je suis en train de réfléchir sérieusement à cet alternative ...
C'est vrai que ces extensions sont intéressantes ....
Le Nord electro 5 correspondrait à mon besoin mais j'ai peur le prix soit encore une fois prohibitif ...
4
Attention, il y a très peu de points communs entre le Fa06 et le NE5!
Selon ton besoin, réfléchis bien sinon tu risques d être déçu.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

5
J'ai eu un Nord electro il y a longtemps , première version updaté en un Nord electro 2.
Ces claviers sont au top, niveau sons etc .... poids .... grain ... finition ....
Bon enfin ils ont mis une fonction de layer et de split ....
mais par contre il y a des choses assez pénible ...
pas de pitch bend ou modulation sur le Nord electro 5 ? Difficile d'utiliser les sons de synthés solo par exemple ....
pas de petit sequencer , pour avoir une boucle rythmique qui tourne ... pour certains gigs cela peut être sympa ....
La palette de sons du Nord est bien fourni mais ne couvre pas forcément tout ...
Enfin le son du Nord n'est pas toujours bien rendu j'ai remarqué sur certaines sonos, des fois c'est un peu étriqué ...
enfin le prix !!!
A voir je réfléchis à tout ça ...
Ce petit FA pourrait bien remplir son contrat .... reste la finition que je trouve un peu légère ...
6
Si tu cherches les sons du nord électro avec un séquenceur et une bonne finition, regarde plutôt du cote du kurzweil pc3le6, tu seras comblé (en plus ils sont bradés en ce moment!).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

7
C'est vrai le PC3LE6 est très intéressant mais le soucis c'est le poids !!!
Kurzweil pour avoir possédé un K2000VP le son est vraiment bien ...
8
Sinon, pour les spécificités que tu recherches, jette un œil sur le Yamaha moxf6 ou le korg krome. Cependant, ils sont légers mais la finition n est pas terrible, c est pour ça que je te conseillais le kurzweil
J adore le FA, mais il n a pas assez de sons "généralistes" (moi ça me gène pas puisque j ai le kurzweil en plus!).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

9
Ce sont des sons issu de l,intégra ou carrément de nouveaux sons ? Merci
10
Salut j'ai eu entre les mains le krome et vraiment il est genial .Je suis batteur et les sons de drums sont excellents sans compter les innombrables rythmes en 4 8 16 mesures ! L ecran est tout simplement beau et les fonctions tactiles permettent d aller super vite .Maintenant Korg au niveau des notices il vaut mieux connaitre un peu mais ce clavier est en plus par rapport au fa06 tres bien fini... A essayer absolument bye tout le monde