Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FA-06
Photos
1/738
Roland FA-06

Workstation de la marque Roland appartenant à la série FA

8/10

Sujet bugs et trucs bizarres sur le FA

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 819 vues
  • 1 follower
1 bugs et trucs bizarres sur le FA
Je suis toujours a découvrir le fonctionnement, mais certaines choses me semblent plutot bizarres, si quelqu'un a un éclaircissement, je veux bien.
-Parfois je tente d'activer l'arpeggiateur sur une piste, il refuse, le bouton clignote, pas de resultat.
Je coupe l'arp, je change de piste, je le mets en route, il fonctionne.. pourtant les deux piste son deux sons, rien de particulier.

-parfois je fais une copie d'une piste, je dois m'y reprendre plusieurs fois avant que la dite piste soit bien copiée, car les premières tentative, il indique que c'est fait, mais la piste n'est pas copiée..

Je suis sur le dernièr OS.
2
pour l'arpeggio ce n'est pas un bug, c'est juste que c'est mal fichu..
il faut que dans la vue détaillée des pistes il soit activé, sinon quand on l'active il ne fait rien..
3
Oui, je pense que se ne sont pas des bugs, mais juste des trucs un peu contre-intuitifs au début.

Pour l'arpegiateur, tu as trouvé tout seul :bravo:

Pour le copier-coller, c'est peut-être le même genre de mésaventure qu'il m'est déjà arrivée : oublier de régler une des multiples paramètres de la fenêtre COPY. Par exemple, la mesure de destination qui est par défaut la dernière (me semble-t-il, de mémoire). Du coup, tu copies, tu colles et tu ne vois rien sur la piste de destination. En fait, si, ça y est, mais tout à la fin du morceau, qui a du coup le double de mesures...

Bref, on finit par s'y faire, même si c'est vrai qu'il y a deux-trois choses à redire niveau ergonomie. Par exemple, dès qu'on copie colle, on se retrouve avec le curseur sur la première mesure. Ce qui n'est pas toujours pratique quand on travaille une séquence qui fait une centaine de mesures.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Autre truc embêtant, il y a bien un bouton pour revenir à la mesure 1, mais rien pour sauter directement à la fin. Je pourrais en lister encore d'autres. Mais ça serait être un peu dur avec Roland, qui a fait de gros efforts pour repenser comment utiliser un sequencer dans une workstation. Si on compare avec ce qu'on trouve ailleurs, le confort d'un grand écran couleur et les quelques fonctions bien pensées qu'ils ont mis permettent de travailler relativement efficacement. Évidemment, la perfection n'est pas de ce monde... ;)
4
Bonjour gerfaut,
oui, ce n'est pas des bugs, mais effectivement des habitudes à prendre sur l'ergonomie du sequenceur.
Une fois qu'on prend l'habitude ça passe.