Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G8
Photos
1/286
Roland Fantom G8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Remplaçant du Fantom g.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 108 vues
  • 5 followers
1 Remplaçant du Fantom g.
Une question me rends dingue, que fait Roland pour remplacer cette merveilleuse bécane?! Un clavier de rêve, des sons terribles même aujourd'hui, une construction excelente, bref du haut de gamme. Ce n'est pas possible que ce soit la série FA qui le remplace, ne me dite pas un truc pareil, cela me dépite!
Cordialement, merci.
2
Y a t il une nouvelle workstation Roland en préparation?
3
Moi qui à eu le Fantom G8, je sais de quoi tu parles, c'est une workstation à la finition remarquable. J'avais testé le Fa 08 en comparaison et c'est vrai qu'il n'y a pas photo entre les deux claviers, le Fantom est un pur bijoux. Depuis quelques années Roland vise une clientèle plus large avec sa série FA mais aussi la série Boutique ou encore les nouveau JD XI à la finition un peu plus "cheap" que ce soit dans le design ou la finition. Il n'ont pas prévu autre chose pour le moment mais ils ont surpris tout le monde en sortant la série FA, alors pourquoi pas rêver d'un nouveau bolide pour concurrencer directement les Montage et les Kronos...:???: à voir...
4
Citation de malade :
Une question me rends dingue, que fait Roland pour remplacer cette merveilleuse bécane?! Un clavier de rêve, des sons terribles même aujourd'hui, une construction excelente, bref du haut de gamme. Ce n'est pas possible que ce soit la série FA qui le remplace, ne me dite pas un truc pareil, cela me dépite!
Cordialement, merci.


Des nouvelles ?
5
...pour moi c'est pareil ,ayant eu un fantom g7 ..et quand je vois cette boite en plastoc des FA06/07/08 ... :(((j'ai juste envie de pleurer :((( dépité :(( a quand le vrai successeur du fantom G

Message à ROLAND Fr/us/jp/be
S'il vous plait , pleaaaaaaaaaaase ! faites nous un clavier "PRO" digne de la série fantom G
Promis juré que j'achèterai cette Workstation !meme s'il pese 30kg lol mais la ce boitier plastique FA (ultra économique) et cet écran ,j'vais pas dire mauvais il rappelle la série fantom x , mais quand on a gouté à l'écran de la serie G .. wouaaaaaaaouw c'etait de la bombe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo::bravo::bravo:
S'il vous plait ROLAND ,plus de plastique ... vous pouvez pas nous faire ça lol pourquoi vous nous faites ça :???:



[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 13:49:20 ]

6
bon bein voila je me suis racheté un fantom g7 .. en attendant le prochain "vrai" fantom :lol::mdr:
7
Hello! Idem ayant un X8, FA76 et VK8-M, j'ai acheté en juillet G7 en super état, (le Fa08/07...je passe, et les synthés plastiques actuels..next) accompagné d'un RD-800 quasi neuf encore garantie (quel piano/Rhodes !!! Quel touché agréable et 2 fois moins cher que son update 2017 le RD2000) Mr Roland a tout pour faire concurrence à un Kronos, avec un châssis aluminium brossé qu'il réussit si bien, indestructible, avec le toucher d'un RD800 ou RD2000, les sons de ses machines légendaires et actuelles, fantom x/g..srx, juno, jupiter 80, jd800, vk8 pour l'orgue avec des tirettes harmo, v-piano...sons Supernatural etc...
Un clavier intuitif avec un grand écran, convivial, pas comme Nord...et ses 138 potentiomètres de physique appliquée. (Pourtant j'en ai fait 4 ans, mais là, on passe son temps a résoudre des équations au lieu de jouer c'est trop)
Une date?? Que je revende tout ça pour la 6eme génération de Fantom. Oui même a 30kg j'achèterai.
Abandonne le plastique Mr Roland, revient comme en 2008. Une workstation avec plusieurs moteurs syntheses sonores. Séquenceur midi /audio idem Fantom G déjà bien pensé. Grand écran couleur tactile (tablette de 10/12''). Regarde ce que fait Yam et Korg...yes! You can do it!