Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MO8
Photos
1/126
Yamaha MO8

Sujet Le toucher lourd du MO8 (balanced hammer)?

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 6 828 vues
  • 11 followers
1 Le toucher lourd du MO8 (balanced hammer)?
Si je pose cette question concernant le MO8, c'est que j'ai fait toutes les boutiques de ma région et personne ne l'a, juste le MO6...
Alors j'aurai voulu savoir ce que vaut vraiment ce toucher lourd, en comparaison avec un synthé normal et un piano....
Merci beaucoup!
Afficher le premier post
21
Citation de : petitsynthe
Je ne pense pas dire de betise en disant que le MO8 n'a pas de sampler...
Si quelqu'un peut confirmer mes dires.
sinon le mo8 est malgré ce manque une superbe machine, bien sur (voir les avis)

un très gros manque pour les sons de piano accoustique je trouve. moi qui pensait réussir à en rajouter un bon!fache si qqu'un a une idée comment faire? je suis preneur. pour le reste,  cordes, orgues, et cuivres est par contre excellentmrgreen on se console...

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 22:38:11 ]

22


groooooos déterrage....

je viens d'acheter le s90 premier du nom qui a le m^me clavier.

Je me demandais juste si l'adaptation par la suite sur un vrai piano ne se fait pas sans trop de mal.

En fait j'ai repris un synthé suite à abandon quelques années + tôt et j'ai eu l'opportunité d'uin 88 toucher lourd.

Jusque là, pas de soucis pour me faire au toucher lourd, en un mois tout est ok...

je lis ça et là qu'il est + léger qu'un piano en toucher et ailleurs que c'est plus dur que certains pianos droits icon_question.gif  du coup je ne sais plus trop.

J'avais fait quelques cours auparavant sur clavinova, il me semble que c'est +/- pareil, je ne sais pas trop, dites moi....

En fait, je cherchais avant tout un synthé avec un bon son de piano et je me demande si ce clavier n,e me fera pas à terme prendre de mauvaises habitudes. Je joue du classique surtout (en son piano) pour les sons synthés, c'est moins des accords je dirais, plus du solo.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes