Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XF6
Photos
1/552
Yamaha MOTIF XF6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet motif xf

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 3 371 vues
  • 4 followers
1 motif xf
Au secour! J'ai aquerit un xf6 depuis un mois et franchement y a 2 ou 3 trucs qui se passent qui relevent du surnaturel ;). Entre les sons qui sisparaissent et le scenes qui fonctionnent certes mais qui, en intervertissant les differentes scenes, bah les sons changent, un coup guitare( ce que j'ai choisi, et apres il devient piano ou autre... autre question je veux que tel et telles pistes soient mutées ou non au lancement du patern et je trouve po comment faire. Avis a une âme charitable qui a un peu de temps a perdre. Merci.

A force de chier dans l'eau il va pleuvoir de la merde...

Afficher le premier post
11
Probleme des sons qui changent quand je reviens a ma scene, c plus les mêmes... y me fatigue ce truc..

A force de chier dans l'eau il va pleuvoir de la merde...

12
Mystère et boule de gomme...

A force de chier dans l'eau il va pleuvoir de la merde...

13
Bonsoir.
Tu parles des scenes memory les boutons SF1 à SF5 ou bien des sections de la pattern (A, B, C, .....).
Les scenes memory en aucun cas ne gèrent et n'enregistrent de données de program change, uniquement des réglages de type volumes, panoramiques, effect send, mute.
Si tes voices changent c'est que tu as des program change insérés quelque part en début de section, je ne vois pas d'autre option pour que les sons changent et ça tu peux en avoir à chaque début de section.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

14
J'utilise une scene pr chaque debut de section.5 sections par patterns.c quoi ce programe change?

A force de chier dans l'eau il va pleuvoir de la merde...

15
Ca y est j'ai trouvé!! J'avais laissé le voice with arpegio sur "on" ds le rec... bah dis donc il est compliqué cet orgue! ;)
Bon plus qu'à trouver comment faire pour que telles et telles pistes soient mutées quand je lance le pattern a la 1ere section ( au tout debut quoi) si quelqu'un peut m'éviter de chercher pdt encore un mois... et merci a vous pour votre aide. (Mine de rien de fil en aiguilles...)

A force de chier dans l'eau il va pleuvoir de la merde...

16
Donc si j'ai bien compris les scenes n'interviennent pas pour changer une voice? (Donc pas comme sur la rs7000. Alors si je veux piste1 sec A un piano et que ca devienne un kick en secB je fais comment?

A force de chier dans l'eau il va pleuvoir de la merde...

17
Bonsoir.
Citation :
Donc si j'ai bien compris les scenes n'interviennent pas pour changer une voice? (Donc pas comme sur la rs7000.

La RS7000 c'est la RS7000 et le Motif XF c'est le XF, ils ne se gèrent pas de la même manière.

Citation :
Alors si je veux piste1 sec A un piano et que ca devienne un kick en secB je fais comment?

A la base on ne peut pas, le mixing est commun aux 16 sections.
Il faut insérer un program change en début de section mais franchement le mode pattern ne se gère pas ainsi sauf si tu as besoin de plus de 16 pistes.

Citation :
Bon plus qu'à trouver comment faire pour que telles et telles pistes soient mutées quand je lance le pattern a la 1ere section

La réponse va être rapide, on ne peut pas à la base.
Les réglages de mute ne sont pas conservés quand on passe d'une pattern à une autre.
Il faut soit utiliser une scene memory avant de lancer la lecture de la pattern, ou plus simplement chaque section étant indépendante pourquoi veut tu muter une piste (ce qui mange de la polyphonie), ne met pas de données midi sur cette piste pour la section A et mets en à la section ou tu en as besoin plutôt que de gérer des mutes/unmute.

Si besoin pour sauver une scene memory
Appuyez de façon simultané sur Store et le bouton Sf de votre choix pour sauver une scene memory :
store_sf.jpg

Ne pas oublier ensuite de faire store enter et yes pour sauver la pattern.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

18
Oui ca j'utilais comme il faut, juste que je pensais que les fonctions etaient les memes que sur la rs... decu. Va falloir changer ma façon de bosser.

A force de chier dans l'eau il va pleuvoir de la merde...

19
En gros ca aurait été utile de pouvoir changer mes sons a chaque section comme ca pas besoin de stopper pr changer de pattern ttes les 2mn.. vu que je bosse sur des morceaux de plus d'une heure (live non stop)

A force de chier dans l'eau il va pleuvoir de la merde...

20
Bon ça progresse malgré tout. Une question dont je n'ai pas trouvé reponse en fouinant : les os, faut il toutes les installer de la plus vieille a la plus récente, ou me suffit-il de charger la derniere os qui comprend peut-être ttes les autres?

A force de chier dans l'eau il va pleuvoir de la merde...