Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Attends-moi !!! (valse lente)"

Technique :

Effectivement, c'est assez triste mais très beau. Ça me fait penser un peu à un au-revoir.

Artistique :

Comme d'habitude, un son très clair et bien mis en valeur dans l'espace.
Et le tout est super bien interprété.
Bravo !

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "Attends-moi !!! (valse lente)"

Technique :

* Précision et qualité du son ? - Transitions, enchaînements ? - Jeu des instrumentistes ? ..
Ben de ce côté là tout va pour le mieux. Rien de spécial à dire

Artistique :

* Créativité, originalité ? - Forme globale du morceau ? ...
Moi ça ne m'a rendu triste mais ça m'a bien détendu. J'ai des images de bal folk dans la tête. Ca ferait pas un peu la dernière mazurka que vous jouez en fin de soirée ? A danser doucement dans le noir c'est bien.

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Attends-moi !!! (valse lente)"

Technique :

tout est clair et distinct ... on sent le jeu et l'air : c'est tout bon !

Artistique :

les parties se succèdent bien avec leur lot de sentiments différents bien mis en valeur par le jeu et les accents

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Attends-moi !!! (valse lente)"

Technique :

Côté technique ? ça me semble excellent ! Le son est superbe ... Aussi bien la guitare que l'accordéon.

Artistique :

On sent des variations qui racontent une bien belle histoire, comme une tranche de vie avec ses joies et ses peines ...
J'aime beaucoup les nuances entre ces deux contrées.
Et la guitare solo vers la fin du morcif ? juste un régal ! Je l'attendais pour être franche :)

L'avis de Anonyme sur "Attends-moi !!! (valse lente)"

Technique :

Un joli son pas agressif pour un rond. Ca repose et ça rappelle que la musique est aussi de la poésie, si qu'on voudrait !

Artistique :

J'ai fait comme tu m'as demandé, je t'ai attendu !
J'ai bien fait car mon attente a été récompensée par une douce musique, tendrement nostalgique. On sent bien que ces deux-là vont se retrouver et que ce sera un beau moment d'effusion.
Le diat' est gouleyant à souhait et la guitare s'installe habilement en un dialogue efficace. C'est mignon les ch'tios clic-clics à la fin ...

ownowl

L'avis de ownowl sur "Attends-moi !!! (valse lente)"

Technique :

très bon son des instruments, notamment la guitare sècheje voudrai bien faire sonner la mienne comme ca.

Artistique :

J'aime beaucoup l'ambiance que dégage ce morceau et surtout le thème des 45 premières secondes, ou on peut quasiment toucher les marins de la main du coté de saint malo (pas la main, les marins). Super aussi les petites clochettes.

L'avis de Anonyme sur "Attends-moi !!! (valse lente)"

Technique :

J'ai trouvé que ça sonnait terrible. Le mixage laisse beaucoup de place à l'accordéon à partir de 0:45 jusqu'à 02:55, ce que je n'aurais pas forcément marqué à ce point. Mais vu la qualité de l'ensemble on comprend bien que c'est un choix délibéré et cela ne perturbe aucunement l'écoute. La qualité des musiciens: c'est 'world class'; je mets un léger (j'ai dit LEGER) bémol sur les éléments de batterie, et notamment les deux cymbales à 03:33 et 03:35 qui m'ont perturbé dans mon écoute du jeu de guitare qui me parle particulièrement (ceux qui liront mon pseudo comprendront où je veux en venir...).
A la fin on entend les musiciens trinquer pour fêter leur réussite, ils ont bien raison! A la vôtre!

Artistique :

Moi qui ne suis pas attiré par l'accordéon et qui d'habitude clique compulsivement d'un mp3 à l'autre, j'ai vite compris que j'écouterais les 03min55 sans me forcer; et du coup j'ai même ré-écouté illico presto. Ca vaut tous les longs discours je pense.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "A l'aube du chemin (Cécile)"

Publié le 07/06/2011
Technique :

J'aime beaucoup ce morceau.
Peu importe le style, je m'en fous un peu, moi je marche uniquement à j'aime ou j'aime pas. Et là j'aime bien.
De plus le son est bien propre et clair.
Bref, nickel.

Bravo à vous 2.

sacham

L'avis de sacham sur "A l'aube du chemin (Cécile)"

Publié le 07/06/2011
Technique :

joli brin qui fleure bon, on fait chemin fesant, ça sent bon les arbres et la foret qui s'empare de mon tronc, glisse dans mes oreilles, j'aime beaucoup le refrain qui emballe bien et on s'y attache

Artistique :

moment très agréable, merci pour la promenade en foret

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Comme un poisson dans l'eau (Cécile)"

Publié le 04/06/2011

Really well done !

Artistique :

J'adore ça aussi le scottish (y en a plein des albums de scottish à la maison !) ! Ah ce qu'on est gâté en ce moment ! Merci vous deux !!! Encore !