Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 470 réponses
  • 153 participants
  • 235 645 vues
  • 156 followers
1 [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le premier post
2731
Merci à ceux qui m'ont mentionné, c 'est encourageant.
ma compo : low battery

2732
@José Beauséjour
Vraiment étranges tes morceaux, José. À la première écoute du premier morceau que tu as proposé, je me suis demandé sur quelle planète j'étais tombé. J'ai pas aimé.

Et puis je me suis surpris à y repenser plus tard dans la journée. À avoir envie de réécouter ce truc étrange. À me dire que quelque chose m'avait échappé.

Alors je l'ai réécouté. Je ne peux pas dire que j'ai "aimé", mais j'ai trouvé ça "intéressant". Totalement décalé par rapport à ce que j'écoute d'habitude. Je ne sais pas pourquoi, ça m'a évoqué des souvenirs indistincts de la bande-son du film "Lost Highway" de David Lynch.

Et puis je l'ai réécouté plusieurs fois et en fait j'aime bien :-D

Du coup, le deuxième morceau dans la même veine m'a paru plus facile à accepter. On s'habitue vite en fait !
Je n'irai pas jusqu'à dire que j'écouterais ça pour me détendre, ça reste (à mon goût) bizarre avec une ambiance un peu malsaine, mais je trouve que ça fait très cinématographique, pour une bande-son de film un peu torturé. Je trouve que ça prendrait tout son sens avec des images bien choisies.

Donc bravo pour avoir attiré mon attention sur un truc qui a priori n'est pas fait pour moi.
2733
Merci beaucoup Grebz pour ton avis partagé et pour avoir pris le temps de le développer.
Effectivement tu as touché du doigt quelque chose en faisant un rapprochement avec le 7eme art.
Ces jours cis suis en train de me tâter sur le choix d'un film libre de droit afin d'en refaire la bande son, cela dois déteindre un peu sur mes compos spontanées :)
bon, le malsain par contre... ça à toujours été présent, ça dois être moi :)

merci encore
2734
2735
2736
2737
+1 global avec grebz
C'est ça qui est bien avec les 30s c'est que même si à priori on aime pas, ben on va jusqu'au bout, au pire c'est pas long. Et des fois ça marche. :bravo:
2738
Il est bien le low battery, bien dark dans l'ambiance ;)
2739
+1, et ça mériterait même des samples de batterie acoustique pour coller encore plus à l'ambiance !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

2740
Merci pour les encouragement, en 2 X 30s j'ai retrouvé l'inspi pour refaire l'ost de Last Man on Earth (1964)
vous êtes des bons, merci, a+