Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 470 réponses
  • 153 participants
  • 235 483 vues
  • 156 followers
1 [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le premier post
2711
Arnice j'aime bien ton 30s, mais ça manque de guitares saturées a mon goût :-D.
Sinon, pour répondre à ta question, c'est un synthé. Massive (de NI) pour être plus précis. Je n'ai vraiment aucune idée de comment on pourrait faire sonner une guitare comme ça ...
(et j'aime bien la musique de 30 million d'amis moi)
2712
Merci Saponace :bravo:

Tu disais que ça manquait de guitares saturées.
Un peu comme ça (30s du jour)
00:0000:00

Download
:-D

Bonne écoute.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

2713

Ben moi, j'adore celui d'hier icon_bravo.gif . Plein de trouvailles harmoniques, chouette son... Encore!

... AF ON, NO Audio out...

2714
Ah ouais, j'adore celui-ci !
Déjà ça pète plus que celui d'hier, mais niveau mélodie c'est sympa aussi. Surtout à la fin, il y a deux notes en dehors de la gamme (il me semble) qui sonnent vachement bien je trouve (enfin une un peu après la moitié, et une vers la fin).:bravo:

EDIT : Je viens de finir un SUPER EXTRAORDINAIRE MAGNIFIQUE et GÉNIAL 30s. De très loin le meilleur de tous ceux que j'ai fait jusqu'à présent. Mais je ne peux malheureusement pas le mettre en ligne dans l'immédiat, déménagement oblige : je fais tout au casque. Donc je dois attendre de pouvoir installer les enceintes pour finir le mix et faire le pré-master.
Bientôt dans vous oreilles :D:.
(Effectivement cet edit ne sert à rien, mais je suis tellement excité par ce que je viens de faire qu'il faut que je me défoule quelque part)

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 23:51:56 ]

2715
x
Hors sujet :
j'espère me tromper en pensant que saponace se catherinefuryse :-D
2716
x
Hors sujet :
Oh c'est méchant ça :oops2:
Bon, j'avoue que je me suis un peu trop laissé emporter...
ps : j'espère que je ne finirai jamais comme ça :)

EDIT : Enfin si vous avez un agent pour moi je suis preneur, depuis que je me suis installé à New York je sors des prods de folie

[ Dernière édition du message le 31/08/2013 à 17:47:48 ]

2717
x
Hors sujet :
ben tu commences déjà à parler de morceau magnifique qui tussarass, mais on n'en voit point :oops2:
Spa pour faire mon méchant, mais elle a commencé exaquètement comme ça. :-D
2718
x
Hors sujet :
C'est normal d'être jouasse quand on a fait un truc bien, non?
A moins que tu ne fasse ton pisse-froid exprès, Darinze:oops2:

2719
x
Hors sujet :
(C'était de l’exagération volontaire les "SUPER", "EXTRAORDINAIRE", "MAGNIFIQUE" et "GÉNIAL". Une sorte d'ironie pour me moquer de moi même, trop enthousiaste.

Et puis j'ai pas vraiment envie de m'embrouiller sur ce forum (ni sur aucun autre au passage). Le 30s sera mis sur soundcloud, et vous pourrez l'écouter si vous le voulez (sans aucune garantie qu'il vous plaise, évidement)
2720
:8O: ptain sixty tu me connais suffisamment pour te rendre comme même compte que je fous des smileys, des balises HS et que donc, jsus en train de troller comme un malade !

Citation :
Et puis j'ai pas vraiment envie de m'embrouiller sur ce forum

Donc, je disais: je trolle http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/ohe.gif

[ Dernière édition du message le 31/08/2013 à 18:29:15 ]