Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Concours Next Bendnote Talent

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 770 vues
  • 5 followers
1 Concours Next Bendnote Talent
Bonjour à tous,

Vous avez entendu parler de Bendnote.com?
Pour faire court, il s'agit d'un site communautaire dédié à la pratique musicale, principalement orienté guitariste et bassiste qui propose des cours avec de grand artistes tels que Guthrie Govan, Christophe Godin et j'en passe.

Ce site a mis en place un concours en ligne: Le Next Bendnote Talent. Ce concours se veut assez innovant puisque les participants sont jugés non pas sur des solos "posés" sur un simple backing track mais sur les compositions des participants. De plus les prix à gagner sont assez changeant, enfin je trouve, du reste puisqu'ils proposent au gagnant de se faire endorsé par Vigier et de choisir un instrument de la marque
2
Salut.
c'est bien gentil, mais c'est un concours de plus !
Qu'est-ce qui te fais dire que le site est différent ?
Les cours en vidéo, ça va un moment ...
3
Salut,
Oui je pense y participer, non pas que je pense avoir le talent suffisant mais surtout pour ne rien regretter...
Ce que j'aime dans ce concept c'est les cadeaux (

www.myspace.com/Liaxband (il y a 15 ans !!!!)                     
www.youtube.com/Liaxdu93

4
Le concours à l'air super intéressant mais j'imagine que ça touche plusieurs pays non ?

Va y avoir du niveau alors !
5
Bon, j'admets que le fait de demander une compo, originale, et pas un solo sur un backtrack, ça change un peu.
Mais juger ensemble un mec qui va te faire un blues, avec une compo reggae, et un morceau de trash, ça me semble compliqué, et aventureux.
Je vais peut-être quand même me laisser tenter, reste à voir ce que donne le site Bendnote...
6
Citation de Djo45 :
Le concours à l'air super intéressant mais j'imagine que ça touche plusieurs pays non ?

Va y avoir du niveau alors !


Personnellement, le niveau, je n'y fais pas attention, sinon, je ferais rien !
Je m'obstine à penser que les mecs qui ont organisé ce concours feront comme moi, sinon, c'est mort pour les amateurs, et réservé aux semi-pros ! Et ces mecs n'ont pas tous envie ni besoin d'une Vigier, et certains seraient même mieux en Ligier ^^
7
Salut à tous,

@Stratoniko: Bah écoute moi je pense que leur site est différent pour plusieurs raisons: accessible à tous, complet et en ce qui concerne les cours en vidéo, ils ont vraiment un concept "à part" si je puis dire. Personnellement j'avais j'avais jamais vu de vidéo avec un cadrage inversé sur le manche et je trouve ça super utile pour comprendre comment l'artiste (bien connu quand même) installe son jeu lors d'une improvisation. Moi j'aime bien, je te conseille d'y faire un tour et tu me diras ce que t'en penses, non? ^^

@Liax: Oui c'est vrai que les prix sont assez attractifs mais la question que je me pose c'est comment ou plutôt sur quoi tu te bases pour différencier telle compo d'une autre, comment savoir si celle-ci est meilleure qu'une autre? Moi je pense qu'il est possible de juger objectivement sur des critères précis comme la compléxité du morceau, la cohérence des parties, le niveau technique, le feeling mais après ya des choses plus subjectives je pense...

@Djo45: Oui il me semble que ça touche plusieurs pays, en ce qui concerne le niveau tu peux aller voir sur le site, il y a déjà plein de participants qui ont postés leur entrée... Ca fait peur ^^
8
Me serais bien laisser tenter j'avoue ...
Envisager un endorsement Vigier et Orange :oo: rien que ça ?
Mais faut rester réaliste quand même, je ne parle que pour moi bien sur, car si je commence à m'amuser sur des backtracks, la composition c'est une autre paire de manches !
C'est dommage j'avoue parce qu'une petite VIgier même si je ne pense pas pouvoir l'utiliser aussi efficacement que la plupart d'entre vous, ça ne m'aurait pas déplut du tout !
Le concept du site est original, du coup je me suis inscrit, Christophe Godin à la maison, c'est quand même quelque chose, bon il n'y a pas que lui Jean Fontanille m'a expliqué quelques trucs sympa, je n'ai pas encore fait le tour, mais pour ma part je dirai que c'est plutôt novateur !

Novateur parce que je peux poser ds questions à tout le monde en rapport avec le cours, charger la partoche en tablature dans mon GuitarPro, c'est carrément géant !

Je ne peux qu'inciter à y aller voir, maintenant libre à chacun de se faire sa propre opinion et d'adhérer au concept ou pas, pour ma part j'ai choisi !

Musicalement :lol:
9
Citation de Stratoniko-67 :
Citation de Djo45 :
Le concours à l'air super intéressant mais j'imagine que ça touche plusieurs pays non ?

Va y avoir du niveau alors !


Personnellement, le niveau, je n'y fais pas attention, sinon, je ferais rien !
Je m'obstine à penser que les mecs qui ont organisé ce concours feront comme moi, sinon, c'est mort pour les amateurs, et réservé aux semi-pros ! Et ces mecs n'ont pas tous envie ni besoin d'une Vigier, et certains seraient même mieux en Ligier ^^


Une Ligier en boite six alors tu veux dire ???:bave:
10
Ha ha, ouais !

Bon, je suis en train de visiter Bendnote, il se peut que je trouve ça pas mal ...