Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] MWM dévoile Phase pour les DJ

  • 217 réponses
  • 32 participants
  • 21 109 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] MWM dévoile Phase pour les DJ
MWM Phase
Les français MWM (mais oui, le MixFader) sont au NAMM 2018 où ils dévoilent Phase, la nouvelle génération d'outils de timecode pour le turntablism.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Si j’ai bien compris ça dispense de cellule et de vinyles timecode, pas d’interface compatible avec le log en question soit, carte son ou table avec carte son intégrée.
Donc d’un côté fini les problèmes de calibration (et moins de pbs liés aux cellules), achat de vinyles de TC....MAIS en cas d’alternance entre vinyles audio et TC, ben il te faut quand même des cellules d’aplomb.
12
Ok dépenser entre 200 et 300€ pour se passer de vinyl à 20€ la paire. Non je vois toujours pas l'intérêt. icon_facepalm.gif

Doit y avoir autre chose.

13
Pas d'usure des disques ni des diamants, pas de soucis de connexion avec la cellule, meilleure résolution, pas de calibration foireuse, pas de rumble, pas de saut de cellule, pas de latence, pas de son sinusoïdal dégeu venant de la cellule quand on mixe à faible niveau sonore… :-p
14
Résolution midi 3600 tics soit le double qu'un vinyle noisemap.
La différence de touché se fera sentir.

Aka Ricky Weedy

15
Et tu pourra utiliser d'autre platines type CDX/HDX, ou gamme 3700/3900 chez Denon.

Aka Ricky Weedy

16
On commence à y voir plus clair.

17
Citation :
Et tu pourra utiliser d'autre platines type CDX/HDX, ou gamme 3700/3900 chez Denon.

En effet,
Cela dit concernant la gamme Denon, cela revient à faire ce qu'elle font déjà (cad lire des fichiers numérique via une interface vinyle)...mais en passant par un logiciel, donc un PC en plus, ce dont elle ont pour objectif de s'affranchir...

x
Hors sujet :
J'ignorais cette "résolution" des systèmes timecode..Pour info, les numark V7, NS7 proposent déjà cette résolution. Elles seraient donc deux fois plus précises qu'un système DVS ?

[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 00:17:56 ]

18
En ce qui me concerne je vois la différence entre mon système DVS et mon contrôleur surtout quand j'essai de faire mes calage de point cue avec le plateau.
J'ai pas assez de niveau en scratch pour être pénalisé par ça.

Aka Ricky Weedy

19
Le truc qui a rendu la Rane Twelve obsolète avant même qu'elle ne sorte ! :-D #twelvetanic
Je n'arrête pas de rigoler depuis hier, le mec de la comm chez Rane a du se faire virer :
"On attend le Naam les gars, on va tout cartonner, c'est le grand retour de Rane !" ... et plouf ! :mdr:

Les mecs se font griller l'effet buzz...
20
Après tout dépend du prix de vente. À 200€ la #twelvetanic pourra se vendre

Aka Ricky Weedy