Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ebow vs ebow +

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 5 197 vues
  • 1 follower
1 Ebow vs ebow +
Salut a tous,
Voila je voudrais me procurer un ebow alors je vudrais avoir votre avis :
Quelles differences entre le ebow et le ebow plus (a part le mode harmonique) ?
Est ce que ce mode est mieux que le normal ?
En gros Est ce que ca vaut le coup de prendre un ebow plus ? pour 100 euros de plus je me le demande
:??:
Merci d'avance
2
Salut,

si tu lis bien l'annonce correspondant au ebow à 200 n'est autre qu'une epiphone SG à vendre ...

Je ne sais pas pourquoi ça a atteri ici ! ;p

Le ebow est à 99€ chez thomman + 10 de FDP :

https://www.thomann.de/iw_smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=ebow&x=0&y=0

Ca te fait 109€ si je compte bien et la bête sera neuve !

Aux Etats-unis ça te reviendra à peu près à 75€ je pense FDP compris. Mais bon ça fait loin c'est toujours le problème, et il y a les douanes, mais bon, tu peux bien t'en sortir si tu prends le risque... =)

Le ebow plus est une version améliorée du ebow si je ne me trompe pas parcequ'elle contient la fonction harmonique comme tu l'as mentionnée !
L'ancien ebow n'est d'ailleurs que dans les stocks restants je suppose puisqu'ils ne vendent plus que le ebow plus ;p

Cette fonction est particulièrement intéressante si tu es amateur d'effets en tout genre =)

Voilà j'espère que ça répond à ta question !
TchintaO
3
L'ancien E Bow a été arrêté en 1999 au profit du Plus qui a une position E Bow normal et une position harmoniques. C'est le seule différence, à part l'habillage (led bleue au lieu de rouge et coque grise)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Ok mais je voudrais juste savoir si le mode harmonique est interressant au point de mettre 200 euros pour le ebow + au lieu de 100 pour le ebow normal ? :??:
5
Oui, c'est pas mal sans plus. Mais de toutes façons le E Bow plus n'est pas si cher, tu le trouves en France aux alentours des 120 €...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
:mdr: ok excusez moi j'avais pas vu...
Je vais m'acheter le ebow+ alors :P:
Merci
7
Le mode harmonique par rapport au normal : ya pas de mieu ou de pas mieu :non:

Si yen avais un mieu il aurais mis que celui la ;)

Le mode harmonique comme son nom lindique, va avoir tendance a faire sonner ls note que tu joue avec l'harmonique, donc un octave au dessus, quand tu joue plus bas que la 12 eme fret,

Le mode normal produit un son moin agressif et plus chaud, de la bombe aussi
8
Yeah, un déterrage de 4 ans ! :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
Mieux vaut tard ... que.... que jamais :lol:
10
Excellent le ebow,mais il faut prévoir beaucoup de travail avant de savoir l'utiliser correctemment....mais l'enjeu en vaut la chandelle !

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .