Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ebow vs Fernandes Sustainer

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 7 759 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ebow vs Fernandes Sustainer
Bonjour,

J'aurai voulu savoir quelles étaient les plus grandes différences entre ces 2 "engins" :

Il y en a d'ores et déjà une c'est que l'utilisation de l'ebow est restreinte à une corde à chaque fois. Mais si on fait abstraction de ça, obtient-on les mêmes résultats sonores ? Point de vue utilisation quel est le plus facile à manier ?

D'apres ce que g lu le sustain ac l'ebow est tres difficile à maitriser, qu'en est til pour le sustainer

MErci bien
Afficher le sujet de la discussion
11
Le sustainer et l'ebow fonctionne exactement de la meme maniere, à savoir qu'ils entretiennent la vibration des cordes, effectivement, l'ebow peut "lancer" la vibration mais on peut obtenir la meme chose avec le sustainer avec un effet violonning au potard de volume.
Les vraies différences entre ces deux systèmes sont le prix, la prise de tête pour installer un sustainer dans sa gratte peut dissuader, et enfin, le sustainer, en plus de l'ebow, fournit, à l'aide d'un potard supplémentaire, un sustain qui s'apparente à un larsen (la note tenue devient progressivement la quinte supérieure).
12

Citation : Soyons bien clair, quand je dis effet violoning, je parle de ce que l'on entend sur la cassette demo... genre la rythmique des beattles... Du vraie violon quoi! Pas celui qu'on peut obtenir avec le volume...(le Voluming? )


je sais de quoi je parle :clin:

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

13
Celui que l'on obtient avec le volume de la guitare s'appelle, à tort ou à raison, violonning.
14

Citation : je sais de quoi je parle


Je n'en doute pas une seconde! Mais tu parviens au meme resultat?? :???:
Si oui! alors respect!! :aime:

Citation : Celui que l'on obtient avec le volume de la guitare s'appelle, à tort ou à raison, violonning


Ah! et on appelle pas ca aussi le voluming?
15
16
Une blague oui peut etre! mais moi j'etais sérieux... :???:
17
Bin si t'arrives à faire en sorte de populariser le terme, il deviendra peut-être l'expression consacrée. Tu es un pionnier de la langue musicale française! :bravo: :clin:
18
Ou pas :lol:
19
Wouaw!!! J'ai inventé une expression musicale!! Oui tu as raison je suis un pionnier!!!!!!!! :mdr:
20

Citation : Citation :
je sais de quoi je parle

Je n'en doute pas une seconde! Mais tu parviens au meme resultat??
Si oui! alors respect!!


Nan mais franchement t'as jamais essayé??? y'a rien de plus simple! nan franchement tu me fais peur là... :8O:

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!